ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués
 

Pour diffusion immédiate
Le 15 mars 2004

Nouvelle usine de fabrication au parc industriel du Northside :
création de 90 emplois


North Sydney (Nouvelle-Écosse)
- Environ 90 emplois dans l'industrie manufacturière seront créés à North Sydney, avec l'assistance de la Corporation Fonds d'investissement du Cap-Breton (FICB), de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et de Nova Scotia Business Inc.

Cape Breton Castings Inc. (CBCI), une nouvelle société à s'établir au parc industriel du Northside, offrira à l'industrie automobile des installations et des services de moulage sous pression. Ultra modernes, les installations de coulage sous pression de CBCI entreront en fonction d'ici juillet 2004.

« Cette annonce est prometteuse pour la croissance du secteur manufacturier au Cap-Breton. Le gouvernement du Canada se réjouit d'investir dans un projet comportant des retombées significatives en termes de création d'emplois et de perfectionnement des compétences pour la population locale », déclare l'honorable Joe McGuire, ministre responsable de la SECB et du FICB. « Cape Breton Castings vient s'ajouter à la liste des nouveaux développements qui aident à restructurer l'économie du Cap-Breton. »

« Ce projet démontre que le Fonds d'investissement est efficace et il continue de témoigner de notre engagement envers la croissance de l'économie de l'Île du Cap-Breton », de préciser Ernie Fage, le ministre du Développement économique de la Nouvelle-Écosse. « Quatre-vingt dix nouveaux emplois, ceci est un apport appréciable à l'économie et à la population de la région du Northside. »

« Pour le Cap-Breton, il s'agit d'un projet formidable. Nous misons ainsi sur les points forts de notre main-d'oeuvre et nous pouvons commencer à échafauder un secteur d'installations manufacturières de pointe au parc industriel », a ajouté l'honorable Mark Eyking, député de Sydney-Victoria.

La nouvelle usine de moulage sous pression occupera des installations d'une superficie de 8 370 m2 (90 000 pi2), sur six acres de terrain. La section production elle-même s'étendra sur 6 975 m2 (75 000 pi2); des bureaux seront consacrés aux services d'assurance de la qualité, de conception et d'ingénierie, de ventes et de marketing et autres services de soutien. L'usine sera entièrement informatisée et en réseau, avec sa propre capacité CAO/FAO et des installations adéquates de post-moulage.

L'usine produira des moulages sous pression en aluminium, une importante composante de milliers de produits de consommation, de produits commerciaux et industriels allant de l'électroménager aux pièces d'avionnerie.

« Lorsqu'un secteur industriel entreprend une expansion dans une région, on ne peut manquer d'en constater les avantages », assure M. Syed Naqvi, de CBCI. « Il nous fait plaisir de pouvoir établir une présence au Cap-Breton. La main-d'oeuvre locale est insurpassée; sans conteste, nous tenons à offrir à nos employés une formation continue, de sorte à rester concurrentiels. »

Le coût total en immobilisations pour la nouvelle usine est d'environ
13,3 millions de dollars. Le FICB procurera à la compagnie un prêt de
3,1 millions de dollars, tandis que l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) lui offrira une contribution remboursable de
3 millions de dollars.

De plus, Nova Scotia Business Inc. (NSBI) offrira une remise de 2,1 millions de dollars en retenues à la source sur les salaires pour la création et la préservation de 90 postes pendant la durée de l'entente.

Le total annuel des salaires devrait dépasser les 4 millions de dollars, le salaire moyen s'élevant à 40 000 dollars environ.

Le FICB est un partenariat entre le gouvernement du Canada et la province de la Nouvelle-Écosse, avec le mandat d'aider à la transition de l'économie cap-bretonaise.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Stephen Heckbert
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Tel. : (613) 948-7293

Syed Naqvi, Ph.D., président
Cape Breton Castings Inc.
Mississauga (Ontario)
Tél. : (905) 362-1359

Joe Gillis
NSBI Communications
Tél. : (902) 424-6124

Crystal Aboud
Communications, Fonds d'investissement du Cap-Breton (FICB)
Tél. : (902) 564-7331
 



Dernière modification : 2004-03-15

Avis importants