ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 10 janvier 2005

Rénovations apportées à un centre communautaire

Loch Lomond (N.-É.)
–– Grâce à une subvention de la Société du
Cap-Breton (SECB), le Centre communautaire de Loch Lomond, plaque tournante dans la région depuis plus de vingt ans, a pu se refaire une beauté. Doté d'une entrée, de fenêtres, d'un toit et d'un recouvrement entièrement neufs, le Centre est fin prêt à recevoir des rencontres, des activités spéciales et des concerts pour de nombreuses années à venir.

« En investissant dans nos collectivités, nous investissons dans l'avenir de notre Île », de souligner Rodger Cuzner, député de Cap-Breton-Canso, au nom de l'honorable Joseph McGuire, ministre de la SECB et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « Nous sommes fiers de participer au succès continu du Centre communautaire de Loch Lomond. »

Avec sa façade rénovée, le Centre est plus attrayant pour les résidents et pour les visiteurs. « Nous espérons que ces rénovations incitent les gens à faire un tour au Centre et qu'il en résultera une plus forte fréquentation et des activités accrues », ajoute Mary MacDonald, présidente de l'Association du patrimoine de Loch Lomond. « Par-dessus tout, grâce au financement du gouvernement du Canada, nous serons en mesure de continuer à faire ce que nous faisons de mieux, soit desservir notre population. »

Le coût total du projet s'élevait à 27 500 dollars. Par le biais du Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités (FISC) de APECA, la SECB a fourni une contribution non remboursable de 22 000 dollars.

Le FISC procure 135 millions de dollars répartis sur cinq ans en vue d'aider des collectivités du Canada atlantique à créer un environnement propice au développement économique.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :


GRÂCE À UNE SUBVENTION DE LA SOCIÉTÉ D'EXPANSION DU
CAP-BRETON, LE CENTRE COMMUNAUTAIRE DE LOCH LOMOND, PLAQUE TOURNANTE DANS LA RÉGION DEPUIS PLUS DE 20 ANS, A PU SE REFAIRE UNE BEAUTÉ. DOTÉ D'UNE PORTE, DE FENÊTRES, D'UN TOIT ET D'UN RECOUVREMENT TOUT NEUFS, LE CENTRE EST PRÊT À ACCUEILLIR D'AUTRES DÉCENNIES DE RENCONTRES, D'ACTIVITÉS SPÉCIALES ET DE CONCERTS.

« EN INVESTISSANT DANS NOS COLLECTIVITÉS, NOUS INVESTISSONS DANS L'AVENIR DE NOTRE ÎLE », SOULIGNE RODGER CUZNER, DÉPUTÉ DE CAP-BRETON-CANSO, AU NOM DU MINISTRE DE LA SECB, L'HONORABLE JOSEPH MCGUIRE.

LES TRAVAUX SE CHIFFRAIENT À 27 500 $; PAR LE BIAIS DU FONDS D'INVESTISSEMENT STRATÉGIQUE DANS LES COLLECTIVITÉS DE L'AGENCE DE PROMOTION ÉCONOMIQUE DU CANADA ATLANTIQUE, LA SECB A FOURNI UNE CONTRIBUTION NON REMBOURSABLE
DE 22 000 $.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Valérie Poulin
Directrice des communications
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique
(613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner
Député de Cap-Breton-Canso
(902) 842-9763

Mary MacDonald
Présidente de l'Association du patrimoine de Loch Lomond
(902) 564-6682

D.A. Landry
Communications, SECB
(902) 564-3617



Dernière modification : 2005-01-10

Avis importants