ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Le 29 mai 2002

UNE EXPOSITION SUR LES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION (TI) REÇOIT UNE CONTRIBUTION DU GOUVERNEMENT DU CANADA

SYDNEY (N.-É.) - Dans des salles de classe de l’île du Cap-Breton, la prochaine génération d’entrepreneurs en TI se prépare B éblouir le public par ses aptitudes en TI. Ces élPves participeront B une importante exposition de deux jours portant sur les TI organisée par la CAP Society du comté du Cap-Breton et ses partenaires. Cette exposition est rendue possible grâce B une contribution du gouvernement du Canada.

Les 30 et 31 mai, au Centre 2000, B Sydney, des jeunes, des entreprises, le gouvernement, des maisons d’enseignement, des organismes des arts et de la culture et des organismes sans but lucratif feront connaître leur maniPre dynamique et novatrice d’utiliser les technologies. Les partenaires de la CAP Society du comté du Cap-Breton sont la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB), Développement des ressources humaines Canada (DRHC) et le conseil scolaire régional Cap-Breton-Victoria.

Les cofts du projet sont évalués B 161 936 $. Le gouvernement du Canada contribuera pour 86 573 $ par le truchement de DRHC et 65 115 $ par l’intermédiaire de la SECB.

« La réponse qu’a obtenue cette activité montre bien la force du secteur des TI B l’île du Cap-Breton. Le gouvernement du Canada est heureux de travailler en collaboration avec cet organisme communautaire pour rendre possible l’exposition des TI », explique Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, au nom de l’honorable Gerry Byrne, ministre d’État B l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et B la SECB ainsi qu’au nom de l’honorable Jane Stewart, ministre de DRHC.

« Nous sommes convaincus que les gens seront impressionnés de savoir comment toutes les maniPres dont les technologies sont utilisées et créées B l’île du Cap-Breton, explique Crystal Aboud, coordonnatrice du marketing et des ventes B l’exposition des TI. Les places pour l’activité se sont rapidement envolées, une preuve que les gens veulent participer B une activité importante et jouer un rôle dans sa mise sur pied. »

Plus de 60 kiosques de jeunes provenant d’écoles de l’île du Cap-Breton présenteront des projets sur la conception de pages Web, la création de CD-ROM, la robotique et de nombreux autres aspects touchant les TI. Environ 60 représentants d’entreprises locales en TI, du gouvernement, du milieu de l’enseignement et d’autres organismes présenteront leurs produits et services, y compris des applications en ligne de placement et d’opérations bancaires, les communications B larges bandes, la microélectronique, les applications techniques des TI, le GPS/SIG, les services en ligne sur la généalogie, les projets éducatifs en TI, les services de TI pour les personnes handicapées, les services de photographie en ligne, les appareils-photos numériques, la robotique, les systPmes mondiaux de localisation dans les véhicules, la conception Web et l’hébergement de contenu et la technologie des centres d’appel.

Les objectifs de l’exposition sont donc de sensibiliser la collectivité aux TI et B l’Internet, de créer des réseaux pour le public, les entreprises, les organismes et les enseignants, d’établir des partenariats qui favoriseront d’éventuelles possibilités dans le secteur des TI B l’île du Cap-Breton et d’encourager le public, particuliPrement les personnes qui n’utilisent pas les TI, B s’en servir.

Pour en apprendre davantage sur l’exposition des TI, vous pouvez consulter le site Web, B l’adresse http://www.itexpo.ns.ca ou communiquer avec Crystal Aboud au (902) 562-4054 ou au (902) 539-9063.

Les fonds consacrés B ce projet étaient prévus dans le budget fédéral de février 2000 et s’inscrivent donc dans le cadre financier actuel.

La Société d’expansion du Cap-Breton appuie les initiatives de développement économique et exécute les programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

RENSEIGNEMENTS :

Peter A.H. Graham
Cabinet du ministre d’État
Agence de promotion économique du Canada atlantique

Bureau de Mark Eyking, député
Sydney-Victoria

Marcie Stanley
Communications, SECB
Tél. : (902) 564-7876
Fax :(902) 564-3825
Courriel : mstanley@ecbc.ca

Crystal Aboud