I Accueil Services
en ligne
Produits
et services
Nouvelles
agricoles
Centre
de formation
Relations-
investisseurs
À notre sujet I

Version imprimable 

Plantez maintenant, payez plus tard

La vie nous impose sans cesse des choix.  Prenez le vin. Vous pouvez choisir une bouteille d’après la robe, la flaveur, l’arôme ou la teneur en alcool. Vous pouvez aussi choisir un vin naturel, un vin fortifié ou des vins pétillants. Les possibilités sont infinies.

Il en va de même en agriculture.

Chaque producteur est un être unique, qui a des antécédents, des occasions et des défis différents des autres producteurs.

« Les solutions d’affaires ne sont pas offertes dans un bel emballage qui convient à tout le monde, explique Raymond Wagner, directeur de comptes principal à Financement agricole Canada (FAC). C’est pourquoi FAC a créé toute une gamme de solutions financières qui répondent aux besoins spécifiques de ses clients. »

Au moment où vous en avez besoin, FAC est en mesure de vous proposer des solutions de financement souples, adaptées aux besoins de l’agriculture. Parlez-en à Jim Wyse, propriétaire de Burrowing Owl Estate Winery, à Oliver, Colombie-Britannique. Il dit que FAC l’a aidé à agrandir son vignoble lorsqu’une occasion d’achat a cogné à sa porte.

Au moment où son entreprise vinicole prenait de l’expansion, une parcelle de terre adjacente a été mise en vente. « C’était une trop bonne occasion pour la rater », dit Jim. « Mais avec l’expansion qui grevait nos finances, il nous était difficile de trouver des liquidités pour financer l’achat. Financement agricole Canada est venue à la rescousse et nous a aidé à financer l’achat de cette parcelle. »

Les producteurs qui plantent des cultures vivaces savent qu’il faut du temps pour bien les établir. Afin de répondre aux besoins d’un secteur où les producteurs doivent attendre de trois à quatre ans pour obtenir un rendement sur leur investissement, FAC leur offre le prêt Plantez maintenant, payez plus tard qui leur permet de reporter leurs paiements jusqu’à ce qu’ils commencent à tirer un rendement de leurs récoltes.

Les producteurs peuvent donc mettre leurs plants en terre en toute confiance, sachant que leurs paiements sont reportés jusqu’à trois ans plus tard, puis ne payer que les intérêts pendant deux ans. Comme ces cultures représentent un engagement à long terme, ce prêt permet aussi une meilleure gestion des mouvements de trésorerie de l’entreprise.

« Grâce à ses conditions et ses options de remboursement souples, le prêt Plantez maintenant, payez plus tard est la solution parfaite pour de nombreuses cultures vivaces, notamment le raisin, la pomme, les fruits tendres et les baies, dit M. Wagner. Ce produit de prêt peut aussi être utilisé pour démarrer ou agrandir des vineries car il permet de reporter les paiements de capital pendant que le propriétaire procède à l’expansion ou accumule des stocks de vin. »

« Financement agricole Canada est tout simplement plus souple et davantage à l’écoute du monde agricole, dit Jim Wyse. Vous pouvez verser un seul paiement par année et cela leur convient. »

Les producteurs qui choisissent le prêt Plantez maintenant, payez plus tard peuvent aussi souscrire à un des régimes d’assurance-vie de FAC afin d’avoir l’esprit en paix. Les régimes d’assurance offerts avec ce prêt sont l’assurance-vie et accidents, l’assurance des personnes clés et l’assurance-paiements.

 

Contactez-nous

1 888 332-3301