Banque du Canada

Version intégrale >>
      

Au sujet de la Banque

Notice biographique

Paul Beaudry

M. Paul Beaudry est professeur et titulaire d'une chaire de recherche du Canada à l'Université de la Colombie-Britannique. Après avoir obtenu un doctorat en économie en 1989, il a été nommé professeur adjoint à l'Université de Montréal. De 1990 à 1994, il a exercé cette même fonction à l'Université de Boston. En 1994, il est entré à l'Université de la Colombie-Britannique à titre de professeur agrégé et y est devenu professeur titulaire en 1996. M. Beaudry a déjà été consultant pour la Banque mondiale et la Banque Nationale du Canada.

M. Beaudry a publié abondamment dans les domaines de la macroéconomie, de l'économie du travail, des inégalités, des changements technologiques et de la théorie des contrats. Il participe fréquemment comme conférencier à des colloques nationaux et internationaux et, en mai 2005, il prononce la conférence Innis au congrès annuel de l'Association canadienne d'économique tenu à Hamilton. Il est membre de la Société royale du Canada, associé de recherche au National Bureau of Economic Research, aux États-Unis, et chercheur associé au CIRANO (Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations), à Montréal.

M. Beaudry a mérité de nombreux prix et subventions. En plus d'être titulaire d'une chaire de recherche du Canada à l'Université de la Colombie-Britannique, il s'est notamment vu décerner un prix de recherche Killam de cette université et a reçu un soutien financier dans le cadre du Programme de récompenses aux jeunes innovateurs de Petro-Canada.

M. Beaudry a obtenu un baccalauréat de l'Université Laval (1983), une maîtrise en économie de l'Université de la Colombie-Britannique (1984) et un doctorat en économie de l'Université de Princeton (1989).

Aussi disponible en format PDF