Site FAQ

Le clavardage en direct.

Le site www.citoyens.gg.ca organise de temps en temps des séances de clavardage exceptionnelles avec la gouverneure générale.

Les séances de clavardage durent environ une heure et sont annoncées à l’avance sur le site et dans la lettre envoyée à tous les inscrits sur le site.

Comment participer aux séances de clavardage ?

* inscrivez-vous dans la rubrique « s’inscrire »
* si vous êtes déjà inscrit sur le site, rendez-vous à la rubrique « clavardage » sur la page d’accueil
* entrez votre pseudonyme, votre mot de passe et cliquez sur « se connecter »
* la conversation en cours s’affiche alors à l’écran
* pour participer, entrez votre texte dans la fenêtre et appuyez sur « envoyer »
* le modérateur prend connaissance de votre message et décide de le publier ou non
* il n’est pas possible d’envoyer des questions avant le début de la séance de clavardage ou après

Votre pseudonyme et votre mot de passe vous permettront aussi de participer aux forums. Les pseudonymes vulgaires ou insultants ne sont pas acceptés.
Prendre l’identité d’une autre personne est interdit.

Ces séances de clavardage sont modérées, c'est-à-dire que les interventions sont d’abord lues par les modérateurs du site afin qu’elles respectent la nétiquette du site.


Les forums

Ce sont des espaces de discussion qui vous sont offerts sur les différents sujets touchant au mandat de la gouverneure générale : la jeunesse, les femmes, la culture, le « vivre ensemble »…

Pour participer aux forums il faut s’inscrire dans la section « s’inscrire » avec un pseudonyme, un mot de passe et une adresse de courriel valide. Pour envoyer votre contribution à un forum il suffit de cliquer sur l’icône « participer » et de rédiger votre message.

Les forums sont modérés, c'est-à-dire que vos contributions seront lues et publiées uniquement si elles respectent les règles de la nétiquette du site.

Les blogues

Il y aura un blogue général sur la page d’accueil. La gouverneure générale pourra y partager plusieurs impressions et remarques à la suite de rencontres, de voyages, ou sur des dossiers précis. Les Canadiennes et les Canadiens pourront réagir à chacune de ses interventions, cela pourra même entraîner l’ouverture d’un forum si le sujet suscite beaucoup de réactions.
Nous pourrons trouver aussi de courtes interventions dans les sections thématiques. Dans les réactions à une intervention nous pourrons aussi trouver des textes de membres de l’équipe de Rideau Hall qui peuvent enrichir le débat de certaines recherches, de certains chiffres…
Les réactions au blogue seront toutes modérées.