Nota: Bien que le site ait été conçu pour offrir un visionnement optimal aux navigateurs conformes aux normes Web, le contenu du site est toujours accessible à tous les navigateurs. Veuillez consulter nos conseils de navigation.

Measha Brueggergosman

La soprano Measha Brueggergosman, lauréate du Prix Bernard-Diamant (photo : Steve Payne)

Histoires d'artistes

La jeune soprano Measha Brueggergosman, originaire de Fredericton au Nouveau-Brunswick, possède un immense talent. Selon le quotidien Herald Halifax, Brueggergosman, « comédienne jusqu’au bout des doigts, possède un sens aigu et inné de l’instant spectaculaire d’une chanson ». En 2002, Measha Brueggergosman a été la première lauréate du Prix Bernard-Diamant, un prix qui permet aux jeunes interprètes de musique classique de poursuivre leur éducation pour l’avancement de leur carrière.

Elle a ainsi pu étudier à l’École supérieure de la musique à Augsbourg, en Allemagne.

Measha Brueggergosman s’est produite avec, entre autres, les orchestres symphoniques de Stuttgart, Bonn, Toronto, Cincinnati et Ottawa. En 2002-2003, elle a reçu une subvention de 20 000 $ par l’entremise du Programme de subventions aux musiciens professionnels (en musique classique), du Conseil des Arts du Canada.