orchestre du CNA theatre anglais theatre français danse programmation régionale variétés et festivals activités connexes

À l'affiche
Billetterie
Abonnez-vous!
Zone de l'abonné
>> Nouvelles
Corporative
Danse
Théatre anglais
Théatre français
Orchestre du CNA
Site web
Tout sur le CNA
Carrières au CNA
Publications
Rapports de la société
Fondation du CNA
Activités connexes
Programmes familiaux
Le Café et le Service de traiteur
Boutique
Multimédia
Accès sans fil

English
Page d'accueil

Le violoniste Brian Boychuk de l’Orchestre du CNA et ses collègues des Chuckle Bros seront distribués par l’agence Torstar

9 novembre 2006

Ottawa (Canada) -- La série créée par les Chuckle Bros, une équipe de bédéistes qui regroupe Brian Boychuk, violoniste de l’Orchestre du Centre national des Arts (CNA), son frère Ron Boychuk et le dessinateur Ronnie Martin d’Ottawa, vient d’être acceptée en souscription par les éditions Torstar. À compter de cette semaine, les hilarants dessins d’humour en une case des Chuckle Bros apparaîtront dans plusieurs des plus importants quotidiens du Canada, notamment dans l’Ottawa Citizen, le Toronto Star (édition du week-end), le Regina Leader Post, l’Edmonton Journal, le Calgary Herald, le Victoria Times-Colonist et le Charlottetown Guardian.

Né à Regina (Saskatchewan), Brian Boychuk a commencé à étudier la musique à six ans, remportant subséquemment de nombreux prix dans divers festivals et concours de musique. Il est devenu en 1975 le plus jeune violon solo de l'histoire de l'Orchestre national des jeunes du Canada, avant d’être nommé peu après au poste de violon solo de l'Orchestre symphonique de Regina. Il s’est joint à l'Orchestre du CNA en 1978. Monsieur Boychuk a enseigné au Conservatoire du Québec, a été violon solo de l'Orchestre de chambre de Hull et est membre de longue date de l'ensemble Thirteen Strings of Ottawa, dont la renommée dépasse les frontières.

Depuis longtemps, Brian Boychuk caressait le projet de créer une série de dessins humoristiques avec son frère Ron qui vit toujours à Regina, la ville natale des Boychuk. En 2003, Brian a commencé à prendre ses idées en note et, au bout d’une semaine, il avait déjà accumulé pas moins d’une centaine de scénarios. Le plus difficile fut de trouver un artiste qui donnerait vie aux idées griffonnées sur le papier. Les deux frères se sont adressés à des écoles d’art et ont même cherché sur Internet avant de rencontrer par hasard Ronnie Martin, qui dirige une petite entreprise à Ottawa.

La saison dernière, le Centre national des Arts a accueilli le lancement du premier album des Chuckle Bros, On The Road – First Edition Collection. La série paraît régulièrement dans The Low Down to Hull and Back News et dans Presto!, le bulletin de l’Orchestre du Centre national des Arts.

- 30 -

Pour plus de renseignements, prière de s’adresser à :
Jane Morris, Agente des Communications,
Orchestre du Centre national des Arts
(613) 947-7000, poste 335
jmorris@nac-cna.ca

Email this to a friend. Printer Friendly Version


Carte du site      Contactez-nous      Parlez-nous   
Droits d'auteur      Protection de la confidentialité


Page d'acceuil