orchestre du CNA theatre anglais theatre français danse programmation régionale variétés et festivals activités connexes

À l'affiche
Billetterie
Abonnez-vous!
Zone de l'abonné
>> Nouvelles
Corporative
Danse
Théatre anglais
Théatre français
Orchestre du CNA
Site web
Tout sur le CNA
Carrières au CNA
Publications
Rapports de la société
Fondation du CNA
Activités connexes
Programmes familiaux
Le Café et le Service de traiteur
Boutique
Multimédia
Accès sans fil

English
Page d'accueil

Les Ballets C. de la B. de Belgique, le danseur et chorégraphe Koen Augustijnen, le chanteur Steve Dugardin et un quatuor à cordes entièrement féminin présentent IMPORT EXPORT au Centre national des Arts

9 novembre 2006

OTTAWA -- Combinant chant, musique en direct, danse, théâtre et acrobatie, IMPORT/EXPORT crée une saisissante fantasmagorie, dans l’espace intime du Studio du Centre national des Arts (CNA), les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 novembre 2006 à 20 h.

La révolutionnaire compagnie de danse contemporaine belge, Les Ballets C. de la B., présente l’irrésistible fruit de la plus récente collaboration du chorégraphe et danseur Koen Augustijnen avec le haute-contre Steve Dugardin – lesquels comptent déjà à leur actif bâche, encensé par la critique en 2004.

Une troupe énergique de six danseurs/acrobates (incluant Koen Augustijnen lui-même) se joint sur scène à Steve Dugardin et au Quatuor à cordes Kirke, un ensemble entièrement féminin d’Anvers. IMPORT/EXPORT est réglé sur la vibrante musique baroque des compositeurs français Lambert, Charpentier et Clérambault. Les arrangements sont l’œuvre du compositeur et pianiste Guy Van Neuten, qui a sélectionné les pièces musicales au programme et les a pimentées d’un zeste de sonorités électroniques contemporaines. Il accompagne Steve Dugardin, qui interprète ces chansons baroques françaises de son inimitable voix de haute-contre.

IMPORT/EXPORT propose une audacieuse exploration de l’impuissance sous différentes formes. Notre impuissance à changer ou influencer un monde de plus en plus agressif. Notre impuissance à maîtriser l’intimité – les amours brisées, le rejet, la perte de nos proches. Comment s’arrange-t-on de ce sentiment d’impuissance? Comment les artistes l’expriment-ils à travers le jeu, la musique, la danse?

CAUSERIE D’AVANT SPECTACLE AVEC LES ARTISTES LE 23 NOVEMBRE – ENTRÉE LIBRE

[À propos de bâche :] « (...) [L’œuvre] éclate de génie chorégraphique, parmi des actes d’une insoutenable cruauté (...) un vrai délice (...) le travail [de la compagnie] apparaît toujours aussi neuf, excitant et vrai. »

Katie Phillips, Thestageonline

« [bâche est] un mélange enlevé qui passe du hip-hop le plus pointu aux lignes de la danse classique, de mouvements empruntés à la danse contemporaine aux pas rappelant l'aérobic (...) mis en relief et souligné par [le chant] d'une pureté à vous arracher le cœur (...) [du] haute-contre Steve Dugarin dont la voix s'envole, libre et sans entraves, comme une lueur d'espoir. »

The Herald, mai 2004

« [bâche] est le genre de spectacle qui vous fait apprécier la vie (…) les prouesses acrobatiques valaient le prix d’entrée à elles seules, tout comme les chants envoûtants de Henry Purcell interprétés par Steve Dugardin. »

The Scotsman (Royaume-Uni), mai 2004

IMPORT/EXPORT (2006)
CONCEPTION et MISE EN SCÈNE Koen Augustijnen
COMPOSITION, ARRANGEMENTS MUSICAUX et DIRECTION MUSICALE Guy Van Nueten
HAUTE-CONTRE Steve Dugardin
QUATUOR À CORDES KIRKE Eva Vermeeren (violon), Saartje De Muynck (violon), Evelien Vanderweerdt (alto), Herlinde Verheyden (violoncelle)
DÉCOR Jean Bernard Koerman
ÉCLAIRAGES Carlo Bourguignon

COPRODUCTION
Théâtre de la Ville (Paris), Hebbel Theater (Berlin), Brighton Festival, Tramway (Glasgow), Place des Arts (Montréal), Théâtre Les Tanneurs (Bruxelles), Grand Théâtre de Luxembourg.

Les Ballets C. de la B./Koen Augustijnen et compagnie présentent IMPORT/EXPORT au Studio du Centre national des Arts le jeudi 23, le vendredi 24 et le samedi 25 novembre 2006 à 20 h. Les billets sont en vente au coût de 24 $ chacun (13,25 $ pour les étudiants, sur présentation d’une carte d’étudiant en règle). On peut se les procurer à la Billetterie du CNA (en mains propres) ou, par l’entremise de Ticketmaster (frais de service en sus), au (613) 755-1111 ou en ligne, via le site Web du CNA à l’adresse www.nac-cna.ca . Les étudiants à temps plein de treize à vingt-neuf ans peuvent aussi se procurer des billets Buzz en direct (s’il en reste) à 10 $ chacun à la Billetterie du CNA, entre 14 h et 18 h le jour de la représentation seulement, sur présentation d’une carte de membre Buzz en direct dûment enregistrée. Les groupes de dix personnes ou plus épargnent de 15 % à 20 % du prix courant des billets pour toutes les présentations de Musique, de Théâtre ou de Danse du CNA. Réservations : 947-7000, poste 384 ou grp@nac-cna.ca .

Des photographies de toutes les productions de danse à l’affiche peuvent être vues et téléchargées à l’adresse www.nac-cna.ca/media/ .

- 30 -

Renseignements :
Gerald Morris
Marketing et relations avec les médias,
département de la Danse, CNA
(613) 947-7000, poste 249
gmorris@nac-cna.ca

Email this to a friend. Printer Friendly Version


Carte du site      Contactez-nous      Parlez-nous   
Droits d'auteur      Protection de la confidentialité


Page d'acceuil