orchestre du CNA theatre anglais theatre français danse programmation régionale variétés et festivals activités connexes

À l'affiche
Billetterie
Abonnez-vous!
Zone de l'abonné
Avis électroniques
Nouvelles
Tout sur le CNA
Carrières au CNA
Publications
Rapports de la société
Fondation du CNA
Activités connexes
Programmes familiaux
Le Café et le Service de traiteur
Boutique
Multimédia
Accès sans fil

English
Page d'accueil

Jack Everly

Premier chef des concerts Pops

Chef des concerts Pops, Jack Everly est une figure bien connue des nombreux amateurs du genre partout en Amérique du Nord.

Jack Everly a été nommé au nouveau poste de Premier chef des concerts Pops de l’Orchestre du Centre national des Arts en mai 2004. Il était déjà bien connu des divers publics de l’Orchestre du Centre national des Arts pour avoir dirigé plusieurs concerts pops, notamment Musique Pops aux couleurs britanniques (2004), Une soirée avec George Gershwin et La Gloire de la comédie musicale hollywoodienne (2003), Fête celtique et Soirée spectaculaire de Broadway (2002), et enfin Frénésie de la danse (2000). Il faut aussi ajouter le concert Divas de Broadway, un hommage au Boston Pops mettant en vedette Pinchas Zukerman,  la Soirée d’opéra Noir et Blanc 2005 et, cette saison, Les années 1950: l’âge d’or du noir et blanc.

Il exerce aussi les mêmes fonctions auprès des orchestres symphoniques de Baltimore et d’Indianapolis, en plus d’assurer la direction musicale du Symphonic Pops Consortium. En plus de se produire avec les orchestres susmentionnés, il agira comme chef invité cette saison auprès des orchestres symphoniques de Pittsburgh, Nashville, Toronto et Dallas et du National Symphony Orchestra.

Le maestro Everly est aussi le directeur musical du programme A Yuletide Celebration, une production théâtrale des Fêtes présentée par l’Orchestre symphonique de Baltimore qui attire chaque année plus de 40 000 spectateurs. La saison dernière, M. Everly a dirigé l’Orchestre symphonique d’Indianapolis pour l’enregistrement de l’album A Yuletide Celebration, Volume One, qui inclut trois de ses propres arrangements. Lancé en novembre 2004, ce disque a reçu un accueil triomphal et a fracassé des records de ventes.

Nommé à la direction musicale de l’American Ballet Theatre (ABT) par son directeur artistique, le légendaire Mikhaïl Barychnikov, M. Everly a dirigé des milliers de représentations et des dizaines de premières mondiales pour la célèbre compagnie, qu’il a accompagnée non seulement dans le cadre de ses saisons régulières au Metropolitan Opera du Lincoln Center, mais également dans plus de cinquante tournées internationales. En plus d’assumer ses fonctions avec l’ABT, M. Everly a fait équipe avec Marvin Hamlisch dans plusieurs des pièces de théâtre musical que celui-ci avait composées, notamment The Goodbye Girl, They’re Playing Our Song et A Chorus Line. Il a aussi dirigé Carol Channing des centaines de fois dans deux productions distinctes d’Hello, Dolly! à Broadway. 

Au petit et au grand écran, M. Everly est apparu à l’émission In Performance at the White House et a assuré la direction musicale du classique animé de Disney Le Bossu de Notre-Dame. Il a aussi dirigé l’orchestre dans la version télévisée de Roméo et Juliette de l’American Ballet Theatre avec Natalia Makarova, diffusée sur les ondes du réseau national de la chaîne PBS. Il a été le directeur musical de nombreux enregistrements de comédies musicales de Broadway, ainsi que de l’anthologie Everything's Coming Up Roses: The Complete Overtures of Broadway's Jule Styne, que la critique a encensée. Un CD paru en juillet 2005, In The Presence, réunit le ténor Daniel Rodriguez et le Czech Philharmonic Chamber Orchestra de Prague sous la baguette de M. Everly.

En 1998, Jack Everly a été le maître d’œuvre de la création du Symphonic Pops Consortium (SPC), à titre de directeur musical fondateur de l’organisme. Basé à Indianapolis et regroupant plusieurs orchestres américains de premier plan, le SPC produit chaque saison un nouveau programme alliant théâtre et musique Pops, qui est ensuite mis à la disposition d’autres orchestres et offre à tous une programmation artistique de haut niveau.

Dans ses loisirs, le maestro Everly se passionne pour le cinéma, la crème glacée Häagen-Dazs, et un roquet qui répond au nom de Max.

mars 2006




Carte du site Contactez-nous Parlez-nous Droits d'auteur Confidentialité assurée

Page d'acceuil