orchestre du CNA theatre anglais theatre français danse programmation régionale variétés et festivals activités connexes

À l'affiche
Billetterie
Abonnez-vous!
Zone de l'abonné
>> Nouvelles
Corporative
Danse
Théatre anglais
Théatre français
Orchestre du CNA
Site web
Tout sur le CNA
Carrières au CNA
Publications
Rapports de la société
Fondation du CNA
Activités connexes
Programmes familiaux
Le Café et le Service de traiteur
Boutique
Multimédia
Accès sans fil

English
Page d'accueil

Le Gala 2005 présenté par le  CNA le 1er octobre met en vedette Kathleen Battle, célèbre soprano lauréate de cinq prix Grammy, en remplacement de Jessye Norman qui a dû se désister pour des raisons de santé

15 septembre 2005

Ottawa, Canada -- La soprano Jessye Norman a dû, pour des raisons de santé, annuler la prestation qu’elle devait donner au Gala 2005 du CNA. Toutefois, le Centre national des Arts a l’immense plaisir d’annoncer que la soprano Kathleen Battle, brillante artiste de réputation internationale cinq fois couronnée par les prix Grammy, se produira à sa place le soir du Gala, en compagnie de l’Orchestre du Centre national des Arts placé sous la baguette de son directeur musical Pinchas Zukerman. Le concert met également en vedette la mezzo-soprano canadienne Susan Platts, chanteuse parrainée par Rolex. Le neuvième gala annuel, dont tous les billets sont vendus depuis le printemps dernier, aura lieu comme prévu le samedi 1er octobre à la salle Southam du CNA. Le Gala débute à 18 h par une réception à laquelle sont invités tous les spectateurs et se poursuit avec le concert à 19 h. Les personnes qui détiennent des billets pour le dîner de gala pourront prendre part après le concert à une réception qui sera suivie du dîner et d’une soirée dansante sur la scène de la salle Southam.

Le Gala du CNA est présenté par TELUS, partenaire fondateur de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l'éducation du CNA, en association avec SunLife Financial, CGI, Bruce Power, Michael Potter et Véronique Dhieux, les mécènes et les spectateurs du Gala du Centre national des Arts et les membres du Cercle des donateurs de la Fondation du Centre national des Arts. Mme Sheila Martin est la présidente d’honneur du Gala 2005 du CNA. Le Comité du Gala 2005 est présidé par Jacques Shore

Les détails du programme du Gala seront confirmés sous peu.

KATHLEEN BATTLE, cantatrice cinq fois couronnée par les prix Grammy, est célèbre pour ses nombreux enregistrements et ses multiples apparitions à la télévision qui ont fait connaître sa voix et ses talents de musicienne dans des millions de foyers du monde entier. Tout au long de sa remarquable carrière qui l’a menée sur la scène des plus grandes maisons d’opéra et salles de concert du monde, les critiques, charmés par son timbre limpide et sans pareil ont redoublé de compliments à son égard. Avec une certaine verve poétique, ils ont comparé sa voix à « la beauté éthérée d’un clair de lune hivernal » (The Washington Post), à « la rencontre paradoxale du ciel et de la terre » (Philadelphia Inquirer) et enfin à « un long ruban de miel  » (The New York Times).

La soprano vedette s’est produite notamment au Metropolitan Opera, aux opéras de Vienne, Paris, San Francisco et Chicago, ainsi qu’au Royal Opera House de Covent Garden, à Londres. Mlle Battle a collaboré étroitement avec les artistes les plus réputés de notre époque et s’est produite en compagnie des grands orchestres du monde à Vienne, Berlin, Paris, New York, Boston, Chicago, Philadelphie, Cleveland et Los Angeles. Kathleen Battle a chanté régulièrement aussi aux festivals de Salzbourg, Ravinia, Tanglewood et Blossom, au Hollywood Bowl, au Mann Music Center, et a donné des récitals dans les capitales mondiales de la musique. Kathleen Battle a effectué ses débuts au CNA en 1989 et fut l’artiste invitée du deuxième gala annuel du CNA en 1998.

PINCHAS ZUKERMAN, instrumentiste de réputation internationale et directeur musical de l’Orchestre du Centre national des Arts est tout aussi apprécié comme violoniste, altiste et chef d’orchestre que comme enseignant et chambriste. Il est à l’origine de l’expansion rapide des activités éducatives au CNA, ayant fondé l’Institut estival de musique qui a rassemblé l’an dernier 70 musiciens de talent venus étudier sous la tutelle d’un groupe international d’enseignants.

Depuis qu’il a été nommé directeur musical, Pinchas Zukerman a également accompagné l’Orchestre du CNA dans cinq tournées nationales et internationales dont le volet éducation prend de plus en plus d’ampleur. Pendant la saison en cours, la tournée en Colombie-Britannique a proposé, en plus des concerts, plus de 90 activités éducatives. Toutes ces initiatives reçoivent l’appui de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation.

SUSAN PLATTS, nouvelle mezzo-soprano canadienne qui fait sensation, s’est déjà taillé une réputation enviable auprès des orchestres du Canada, notamment l’Orchestre du CNA, et a pris part à plusieurs concerts très applaudis et retransmis sur les ondes de CBC/Radio-Canada. Au cours de la saison dernière, elle a effectué ses débuts à New York, à la fois au Lincoln Center et au Carnegie Hall, en l’espace d’un mois. Pendant la saison en cours, elle a fait d’autres débuts, notamment à La Scala de Milan, en automne 2004.

Les personnes qui souhaitent retourner leurs billets pour le Gala pourront obtenir un remboursement intégral ou un bon d’échange dans la mesure où elles rapportent leurs billets 48 heures avant la tenue du Gala.

- 30 -

Pour plus de renseignements, prière de s’adresser à :
Jane Morris, Agente de communications,
Orchestre du Centre national des Arts
(613) 947-7000, poste 335
jmorris@nac-cna.ca

Jayne Watson, Directrice, Communications,
Centre national des Arts
(613) 947-7000, poste 260
jwatson@nac-cna.ca

Email this to a friend. Printer Friendly Version


Carte du site      Contactez-nous      Parlez-nous   
Droits d'auteur      Protection de la confidentialité


Page d'acceuil