orchestre du CNA theatre anglais theatre français danse programmation régionale variétés et festivals activités connexes

À l'affiche
Billetterie
Abonnez-vous!
Zone de l'abonné
>> Nouvelles
Corporative
Danse
Théatre anglais
Théatre français
Orchestre du CNA
Site web
Tout sur le CNA
Carrières au CNA
Publications
Rapports de la société
Fondation du CNA
Activités connexes
Programmes familiaux
Le Café et le Service de traiteur
Boutique
Multimédia
Accès sans fil

English
Page d'accueil

Le 1er juillet, venez fêter le Canada au Centre national des Arts! Concerts gratuits avec Pinchas Zukerman et l’Orchestre du CNA, chœur groupé Unisong et autres activités toute la journée

14 juin 2006

Ottawa (Canada) -- Habillez-vous de rouge et de blanc et venez célébrer la fête du Canada au Centre national des Arts (CNA). Les activités sont gratuites : bienvenue à tous et à toutes!

Toujours populaire, la fête du Canada au CNA comprendra des concerts avec l’Orchestre du Centre national des Arts, du chant choral et des musiques du monde, des numéros d’humour, de la danse et d’autres festivités liées à la fête du Canada.

Le samedi 1er juillet à 10 h, la journée commence avec un concert, à la salle Southam, d’Unisong, un ensemble de 400 voix regroupant différents chœurs de tout le Canada.

À 12 h 30 et à 14 h, dans l’allée Lawrence-Freiman (qui longe le CNA), laissez-vous transporter par les rythmes de l’Afrique occidentale avec l’ensemble Baobab Tree, et préparez-vous à rire aux larmes avec le trio d’humoristes et percussionnistes BAM.

À 13 h et à 14 h 30, sur la terrasse de la rue Elgin (près de l’entrée de la Quatrième Salle), le groupe Pardon my French vous fera taper du pied avec ses airs endiablés de violon et d’accordéon.

À 14 h 30 et à 19 h 30, le directeur musical Pinchas Zukerman dirige l’Orchestre du CNA dans un programme mettant à l’honneur le chœur groupé Unisong, le pianiste Jan Lisiecki, élève du Mount Royal College Conservatory, ainsi que des cordistes et instrumentistes à vent du Canada et du monde entier qui participent à l’édition 2006 de l’Institut estival de musique du CNA, un programme de formation intensive de trois semaines qui accueille quelques-uns des jeunes interprètes, compositeurs et chefs d’orchestre les plus prometteurs de la planète.

L’Orchestre aura l’occasion de briller dans un répertoire qui inclut le Premier mouvement du Concerto pour piano no 20 de Mozart (interprété par Jan Lisiecki) et le Quatrième mouvement de la Symphonie no 5 de Beethoven. Les cordistes du Programme des jeunes artistes de l’Institut estival de musique interpréteront l’Ouverture d’Oberon de Weber. Et le chœur groupé Unisong chantera des airs des compositeurs canadiens Paul Halley et Stephen Hartfield.

Les portes du CNA seront ouvertes toute la journée. Tout le monde est bienvenu; aucun billet n’est requis. Plus de détails sur le site www.nac-cna.ca.

La fête du Canada au Centre national des Arts est une présentation de Rogers Communications Inc.

- 30 -

Renseignements :
Mary Gordon, conseillère en communication
Centre national des Arts
(613) 947-7000, poste 524

Email this to a friend. Printer Friendly Version


Carte du site      Contactez-nous      Parlez-nous   
Droits d'auteur      Protection de la confidentialité


Page d'acceuil