orchestre du CNA theatre anglais theatre français danse programmation régionale variétés et festivals activités connexes

À l'affiche
Billetterie
Abonnez-vous!
Zone de l'abonné
>> Nouvelles
Corporative
Danse
Théatre anglais
Théatre français
Orchestre du CNA
Site web
Tout sur le CNA
Carrières au CNA
Publications
Rapports de la société
Fondation du CNA
Activités connexes
Programmes familiaux
Le Café et le Service de traiteur
Boutique
Multimédia
Accès sans fil

English
Page d'accueil

Le Gala annuel du Centre national des Arts amasse un million de dollars au profit de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA

28 septembre 2006

Ottawa, Canada -- La 10e édition du Gala du Centre national des Arts (CNA) a permis de recueillir une somme spectaculaire – UN MILLION DE DOLLARS –, qui dépasse les recettes nettes de l’édition précédente, lesquelles avaient atteint la somme inégalée de 850 000 $. Une fort impressionnante brochette de vedettes était rassemblée pour célébrer la dixième édition de cette activité de financement : la salle Southam, pleine à craquer, a retenti des prestations sublimes de nuls autres que Yo-Yo Ma au violoncelle, Emanuel Ax au piano, Gil Shaham au violon, Natalie MacMaster, la violoniste de tradition celtique, Pinchas Zukerman, directeur musical, qui a dirigé l’Orchestre du Centre national des Arts et qui a également joué de l’alto. À cette brochette de virtuoses, ajoutons Jan Lisiecki, un jeune pianiste de onze ans de Calgary, et Jessica Linnebach, violoniste au sein de l’Orchestre du CNA et ancienne élève de l’Institut estival de musique du CNA. Les recettes du Gala du 27 septembre seront versées à la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation, qui offre un appui financier à de nombreux programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Suite à une réception luxueuse dans le Foyer du CNA où l’on servait vin et canapés, les convives se sont régalés d’un concert proposant une programmation composée de pièces orchestrales et de musique de chambre, où se succédaient en éblouissantes combinaisons les membres de cette famille royale de la musique. Une réception et soirée dansante a suivi dans le Foyer, après quoi 800 invités du Gala ont dîné sur la scène de la Salle Southam, qui avait, comme par magie, été aménagée en salle de banquet pour l’occasion.

Mme Laureen Harper, l’épouse du premier ministre du Canada et présidente d’honneur du Gala, a assisté à la soirée. La foule chatoyante de plus de 2 100 personnes comptait, entre autres, des ambassadeurs, des ministres du cabinet, des sénateurs et des dirigeants d’entreprises du Canada.

Le comité du Gala est présidé par Janet Yale, vice-présidente exécutive, Affaires réglementaires de TELUS, commanditaire présentateur du Gala annuel et partenaire fondateur de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA.

Janet Yale y affirmait : « Notre objectif, depuis le début, est de dépasser le cap du million de dollars afin de réellement célébrer ce dixième anniversaire du Gala du CNA, et je suis ravie que nous y soyons parvenus. Voici un superbe exemple de notre collectivité qui se réunit pour créer des occasions pour la prochaine génération d’artistes et pour encourager les jeunes Canadiennes et Canadiens à entretenir un lien privilégié avec les arts, leur vie durant. Le comité est reconnaissant envers Pinchas Zukerman et les musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts, qui ont offert à titre gracieux leurs services pour l’occasion. »

Pour sa part, Darrell Gregersen, chef de la direction de la Fondation du Centre national des Arts, s’est dite ravie du succès du Gala. « Cette soirée permet de porter à plus de 10 millions de dollars les sommes que nous avons réussi à amasser pour la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation. En cinq ans, ces fonds ont permis de transformer du tout au tout la façon dont le Centre national des Arts tend la main aux jeunes à travers le Canada, soit au moyen de prestations, de formation artistique et de ressources pédagogiques en classe. Grand merci à tous nos bienfaiteurs, grâce à qui le CNA investit de façon importante dans nos jeunes, par le biais des arts de la scène. »

Le Gala est présenté par TELUS en association avec la Financière Sun Life, Bruce Power et True Energy Trust et avec le soutien des autres commanditaires du Gala, en l'occurrence A&E;, Enbridge Inc., le Groupe financier RBC, le Groupe Trico, le Groupe financier Banque TD, le Groupe Banque Scotia, l'Université d'Ottawa, la Fondation Harmon, Amazon.ca, Broccolini Construction Inc., Volvo St-Laurent, MTS Allstream Inc., Emond Harnden LLP, Morguard Investments Ltd. et Oracle.

Outre les commanditaires et bienfaiteurs du Gala annuel du CNA, la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation reçoit l’appui de Michael Potter et Véronique Dhieux, de même que du Cercle des donateurs de la Fondation du Centre national des Arts.

La Fiducie pour la jeunesse et l’éducation permet au Centre national des Arts de monter des programmations superbes pour jeunes publics, de former les meilleurs jeunes artistes du monde, et de soutenir l’enseignement des arts de la scène dans les salles de classe du Canada.

- 30 -

Renseignements :
Jane Morris, agente de communication,
Orchestre du Centre national des Arts
(613) 947-7000, poste 335
jmorris@nac-cna.ca

Email this to a friend. Printer Friendly Version


Carte du site      Contactez-nous      Parlez-nous   
Droits d'auteur      Protection de la confidentialité


Page d'acceuil