orchestre du CNA theatre anglais theatre français danse programmation régionale variétés et festivals activités connexes

À l'affiche
Billetterie
Abonnez-vous!
Zone de l'abonné
>> Nouvelles
Corporative
Danse
Théatre anglais
Théatre français
Orchestre du CNA
Site web
Tout sur le CNA
Carrières au CNA
Publications
Rapports de la société
Fondation du CNA
Activités connexes
Programmes familiaux
Le Café et le Service de traiteur
Boutique
Multimédia
Accès sans fil

English
Page d'accueil

L'enregistrement du CNA consacré aux quatuors avec flûte de Mozart remporte le prix du « Meilleur enregistrement canadien de musique de chambre 2001 » du magazine Opus -- Joanna G'froerer invitée à enregistrer en Europe

29 avril 2002

Ottawa (Canada) -- Le disque sous étiquette CBC/SRC consacré aux quatuors avec flûte de Mozart et mettant en vedette la première flûte de l'Orchestre du Centre national des Arts Joanna G'froerer, le directeur musical de l'OCNA Pinchas Zukerman à l'alto, le premier violoncelle de l'OCNA Amanda Forsyth et le violoniste canadien Martin Beaver a reçu le prix du « Meilleur enregistrement canadien de musique de chambre 2001 » décerné par le magazine Opus.

Opus : « L'Orchestre du Centre national des Arts a depuis longtemps la réputation d'être un excellent orchestre mozartien et trois des interprètes figurant sur cet enregistrement, tous membres de l'OCNA, perpétuent cette tradition. Zukerman, directeur musical de l'OCNA, est, quant à lui, un chambriste de grande renommée et le premier violoncelle Amanda Forsyth fournit ici un arrière-plan très solide. Cependant, c'est la première flûte de l'orchestre Joanna G'froerer, qui occupe la place centrale dans ce programme consacré aux quatre quatuors avec flûte de Mozart (l'authenticité d'au moins une partie de l'une de ces oeuvres reste encore à confirmer). Sa tonalité est splendide et elle s'harmonise magnifiquement avec ses partenaires, dans des interprétations parfaitement équilibrées et bénéficiant d'une atmosphère intime. L'accompagnement pizzicato de l'adagio du Quatuor en ré majeur est de la poésie pure. « Attrayant et de grande classe », selon les termes de Colin Eatock ».

Joanna G'froerer a par ailleurs été invitée à se rendre en Espagne pour enregistrer le Concerto pour flûte de Rodrigo en compagnie du maestro Maximiano Valdés avec l'Orquesta Sinfonica del Principado de Asturias dont il est le chef principal. G'froerer a attiré l'attention du chef d'orchestre lorsqu'elle a interprété la partie soliste dans Quiet Song for Flute and Strings de Jean Coulthard, oeuvre que l'on a pu entendre au cours des concerts de l'Orchestre du Centre national des Arts que Valdés a dirigés le 7 et le 8 mars. Le chef d'orchestre a signé un contrat d'exclusivité avec la maison Naxos pour enregistrer des oeuvres de compositeurs latino- américains et espagnols avec son orchestre des Asturies. L'enregistrement aura lieu en juin.

- 30 -

Pour plus de renseignements, prière de s'adresser à :
Jane Morris, Agente de marketing et communications,
Orchestre du CNA
(613) 947-7000, poste 335
jmorris@nac-cna.ca

Email this to a friend. Printer Friendly Version


Carte du site      Contactez-nous      Parlez-nous   
Droits d'auteur      Protection de la confidentialité


Page d'acceuil