orchestre du CNA theatre anglais theatre français danse programmation régionale variétés et festivals activités connexes

À l'affiche
Billetterie
Abonnez-vous!
Zone de l'abonné
>> Nouvelles
Corporative
Danse
Théatre anglais
Théatre français
Orchestre du CNA
Site web
Tout sur le CNA
Carrières au CNA
Publications
Rapports de la société
Fondation du CNA
Activités connexes
Programmes familiaux
Le Café et le Service de traiteur
Boutique
Multimédia
Accès sans fil

English
Page d'accueil

Lauréate du Concours international de piano Honens, Katherine Chi interprète le célèbre concerto pour piano no 3 de Rachmaninov sous la baguette de Mario Bernardi, les 4 et 5 juin

23 mai 2002

Ottawa, Canada -- La pianiste Katherine Chi, première Canadienne et première femme à remporter le prestigieux concours international de piano Honens (2000) à Calgary, est la soliste invitée des derniers concerts des séries principales présentées par l'Orchestre du Centre national des Arts au cours de la saison 2001-2002, le mardi 4 et le mercredi 5 juin à 20:00, à la salle Southam. Mme Chi interprétera le monumental Concerto pour piano no 3 de Rachmaninov rendu (tristement?) célèbre dans Shine, le film couronné d'un Oscar qui raconte l'histoire véridique de David Helfgott. Le chef d'orchestre fondateur et ancien directeur musical de l'Orchestre Mario Bernardi dirigera l'OCNA dans ce spectaculaire programme de romance russe qui propose également la Symphonie no 2 de Tchaïkovski et les Variations sur un thème de Tchaïkovski d'Arenski.

Le troisième concerto de Rachmaninov (connu désormais sous le nom de « Rach 3 ») a l'insigne réputation d'être le plus difficile, le plus grandiose, le plus brillant et le plus romantique du répertoire pour le piano. C'est également une des oeuvres orchestrales les plus longues de Rachmaninov et une des plus complexes sur le plan de la structure. Native de Calgary, Katherine Chi est une des étoiles dont l'ascension est la plus rapide au firmament canadien de la musique classique. En 1998, elle a obtenu un prix au Concours international de piano Busoni et a remporté le Concours Honens en 2000. Elle a fait ses débuts en récital à l'âge de neuf ans et, un an plus tard, a été acceptée au Curtis Institute of Music dans la classe de Seymour Lipkin. Elle a obtenu sa maîtrise du New England Conservatory à Boston.

Cependant, vers le milieu des années 90, Katherine Chi avait perdu l'usage de ses deux bras pendant près de trois ans, avait abandonné le piano et s'était installée à Boston pour diriger une boulangerie. Par bonheur, elle a été présentée à la Fondazione Internazionale per il Pianoforte, en Italie, où elle a pu rééduquer ses bras et s'inscrire par la suite à la Hochschule für Musik de Cologne.

Katherine Chi donne maintenant des récitals en Europe et en Amérique du Nord et se produit en compagnie d'ensembles de chambre et d'orchestres. Elle a effectué ses débuts en récital au Centre national des Arts dans le cadre de la série Débuts, en 2000. À l'occasion de ces concerts, elle effectuera ses débuts en compagnie de l'Orchestre du Centre national des Arts.

Les billets pour ces concerts de la série Bravo présentés par l'Orchestre du Centre national des Arts le 4 et le 5 juin sont en vente actuellement à 26 $, 42,50 $ et 53 $, les fauteuils des loges à 63,50 $ (TPS et frais d'établissement inclus), à la Billetterie du CNA (du lundi au samedi de 10:00 à 21:00), ainsi qu'à Ticketmaster (avec frais supplémentaires) au 613-755-1111. Il est également possible de communiquer avec Ticketmaster par l'intermédiaire du site Web du CNA à www.nac-cna.ca. Les étudiants peuvent se procurer des billets demi-tarif pour toutes les sections de la salle en s'adressant en personne à la Billetterie du CNA, munis d'une carte d'étudiant valide.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, prière de s'adresser à :
Jane Morris, Agente de marketing,
Orchestre du Centre national des Arts
(613) 947-7000, poste 335
jmorris@nac-cna.ca

Email this to a friend. Printer Friendly Version


Carte du site      Contactez-nous      Parlez-nous   
Droits d'auteur      Protection de la confidentialité


Page d'acceuil