orchestre du CNA theatre anglais theatre français danse programmation régionale variétés et festivals activités connexes

À l'affiche
Billetterie
Abonnez-vous!
Zone de l'abonné
>> Nouvelles
Corporative
Danse
Théatre anglais
Théatre français
Orchestre du CNA
Site web
Tout sur le CNA
Carrières au CNA
Publications
Rapports de la société
Fondation du CNA
Activités connexes
Programmes familiaux
Le Café et le Service de traiteur
Boutique
Multimédia
Accès sans fil

English
Page d'accueil

Les Quatre Derniers Lieder de Strauss sont au programme du concert que donnera la merveilleuse soprano Renée Fleming avec Pinchas Zukerman et l'Orchestre du CNA à l'occasion du sixième Gala annuel de financement du CNA, le 18 septembre 2002

11 septembre 2002

Ottawa, Canada -- L'événement social le plus en vue de la capitale nationale approche à grands pas et promet d'être plus spectaculaire et plus brillant que jamais. La merveilleuse soprano Renée Fleming interprétera les Quatre Derniers Lieder de Richard Strauss, oeuvres d'une beauté poignante, lorsqu'elle se produira à titre d'artiste invitée en compagnie de l'Orchestre du Centre national des Arts placé sous la baguette de son directeur musical Pinchas Zukerman, à l'occasion du sixième Gala annuel de financement du Centre national des Arts (CNA), le mercredi 18 septembre.

La cantatrice lauréate des prix Grammy offrira au public trois autres joyaux du répertoire d'opéra : la touchante ballade « O mio babbino caro » extrait de la comédie Gianni Schicchi de Puccini, la splendide et romantique « Ode à la lune » extraite de Roussalka de Dvorák et « L'Air des bijoux » de Gounod, extraite de l'opéra Faust. Pinchas Zukerman dirigera l'Orchestre du CNA dans l'ouverture Les Créatures de Prométhée de Beethoven et dans la Symphonie no 40 de Mozart.

Il ne reste pratiquement plus de places pour le concert de gala placé sous la présidence d'honneur d'Aline Chrétien. Par contre, l'ensemble des billets de gala et des tables d'entreprise qui comprennent un dîner et une soirée dansante après le concert sur la scène de la salle Southam, sont vendus. Il reste quelques billets pour le concert lui-même, billets qui comprennent la réception avant le concert donnée dans le foyer à 18:00 et au cours de laquelle du vin et de délicieux canapés seront servis.

Le gala est présenté par TELUS. Les commanditaires associés sont Corus Entertainment, la Fondation J. Armand Bombardier et Universal Music. Les partenaires spéciaux sont A&E; Television Networks, SUNY Potsdam, le club de hockey des Sénateurs d'Ottawa, Urbandale Corporation (commanditaire de l'amphithéâtre) et Craig Broadcasting (A-Channel). Nous remercions par ailleurs Capital Box of Ottawa Limited (commanditaire du décor), la Société pour l'expansion des exportations (commanditaire du décor), Bell Canada (commanditaire du CD-cadeau), Cognos (commanditaire de l'orchestre de danse), Gallo Wines (commanditaire des vins), l'Ottawa Citizen (média commanditaire), Le Droit (média commanditaire), Biddle McGillvray Advertising (commanditaire de la conception graphique) et le Groupe Lowe-Martin (commanditaire de l'impression).

Toutes les recettes du Gala sont versées à la Fiducie nationale pour la jeunesse et l'éducation qui contribue au développement artistique de la jeunesse canadienne par des programmes d'éducation, de formation professionnelle et d'encadrement et par des spectacles destinés aux jeunes auditoires.

Heather Chiasson préside le Comité du Gala constitué de 23 membres.

La soprano américaine Renée Fleming continue d'être saluée par le public et la presse du monde entier comme une des voix les plus magnifiques de notre époque. Renommée sur la scène internationale depuis plus d'une décennie, la soprano couronnée par les prix Grammy a su conquérir dans le monde entier de fidèles admirateurs qui apprécient ses prestations sur la scène lyrique, en concert et en récital, à la télévision, à la radio et sur disque, ainsi que ses efforts pour encourager la musique nouvelle. Mme Fleming enregistre en exclusivité pour la maison Decca depuis 1995, a été plusieurs fois mise en nomination et a remporté son premier prix Grammy en 1999 pour The Beautiful Voice. Elle a reçu par ailleurs trois prestigieux prix Gramophone.

À la télévision, on a pu la voir dans « An Evening with Renée Fleming » dans le cadre de l'émission Live From Lincoln Center, au gala d'ouverture de la saison 2000 de Great Performers et à l'occasion du gala marquant la fin du millénaire, à la Maison-Blanche.

Renée Fleming a effectué ses débuts au CNA à l'occasion d'un récital donné devant une salle comble en novembre 2000. Le Gala 2002 marque les débuts de Mme Fleming avec l'Orchestre du Centre national des Arts et constitue son premier concert avec Pinchas Zukerman.

Les billets de concert à 65 $, 100 $ et 125 $ (les billets à 175 $ sont tous vendus), comprennent la réception qui sera donnée dans le foyer du CNA à 18:00 et au cours de laquelle vins et canapés seront servis (TPS et frais d'établissement inclus), et qui sera suivie par le concert à 19:00. Ces billets sont en vente à la Billetterie du CNA (ouverte du lundi au samedi de 10:00 à 21:00), et par l'intermédiaire de Ticketmaster (avec frais supplémentaires) au numéro 613-755-1111. Il est possible également de communiquer avec Ticketmaster à partir du site Web du CNA à l'adresse www.nac-cna.ca.

- 30 -

Pour plus de renseignements, prière de s'adresser à :
Jane Morris, Agente de marketing,
Orchestre du Centre national des Arts
(613) 947-7000, poste 335
jmorris@nac-cna.ca

Email this to a friend. Printer Friendly Version


Carte du site      Contactez-nous      Parlez-nous   
Droits d'auteur      Protection de la confidentialité


Page d'acceuil