orchestre du CNA theatre anglais theatre français danse programmation régionale variétés et festivals activités connexes

À l'affiche
Billetterie
Abonnez-vous!
Zone de l'abonné
>> Nouvelles
Corporative
Danse
Théatre anglais
Théatre français
Orchestre du CNA
Site web
Tout sur le CNA
Carrières au CNA
Publications
Rapports de la société
Fondation du CNA
Activités connexes
Programmes familiaux
Le Café et le Service de traiteur
Boutique
Multimédia
Accès sans fil

English
Page d'accueil

Pinchas Zukerman dévoile les détails de la programmation de la saison 2003-2004, la 35e de l'Orchestre du Centre national des Arts

10 mars 2003

• Pinchas Zukerman dans 15 programmes différents en qualité de chef d'orchestre, violoniste, altiste, chambriste et associé à des compositeurs

• Importante Tournée États-Unis et Mexique avec Pinchas Zukerman, présentée par EDC

• Des oeuvres de trois compositeurs lauréats du CNA, y compris une première mondiale de Denys Bouliane, ainsi que la première canadienne du concerto pour violon composé par Oliver Knussen pour Pinchas Zukerman

• Débuts à l'OCNA de Lang Lang, Thomas Hampson, Susan Graham, Piotr Anderszewski

• Première exécution par l'OCNA de Harold en Italie de Berlioz et de Don Quichotte de R. Strauss


Ottawa (Canada) -- Le directeur musical Pinchas Zukerman a dévoilé aujourd'hui la programmation de la saison 2003-2004, la 35e de l'Orchestre du Centre national des Arts - une saison marquée par une tournée de deux semaines aux États-Unis et au Mexique présentée par EDC, des oeuvres de trois compositeurs lauréats du CNA dans le cadre du Programme de musique nouvelle de l'Orchestre, d'importants débuts d'artistes et des premières exécutions d'oeuvres du répertoire par l'Orchestre du CNA, la commémoration du 200e anniversaire de naissance de Berlioz, des collaborations avec les départements du Théâtre anglais et de la Danse du CNA et les prestations dans des concertos de quatre musiciens titulaires de premières chaises au sein de l'Orchestre.

Pinchas Zukerman donnera la preuve de sa capacité de collaboration et de la grande étendue de son talent musical en faisant tour à tour de la musique de chambre en jouant le « Trio des fantômes » de Beethoven, en s'associant à l'orchestre élargi pour exécuter Don Quichotte de Strauss; en interprétant Harold en Italie, une des plus grandes oeuvres du répertoire pour alto, et le Concerto pour violon de Bruch; en partageant la scène avec la directrice artistique du Théâtre anglais du CNA Marti Maraden pour rendre hommage à Brahms, ainsi qu'en collaborant à deux reprises avec le département de la Danse. Cependant, Pinchas Zukerman accorde tout autant d'importance à son célèbre engagement à l'égard de la prochaine génération de musiciens - une passion à laquelle il donnera libre cours pendant la tournée qui mènera l'Orchestre aux États-Unis et au Mexique, en novembre.

Peter Herrndorf, le président et chef de la direction du Centre national des Arts a dit: « Nous sommes ravis qu'au cours de la saison 2003-2004, la vision d'excellence de l'Orchestre du Centre national des Arts atteindra non seulement les auditoires de la Capitale nationale mais résonnera également outre frontières, lors de la tournée des États-Unis et du Mexique. L'engagement de Pinchas Zukerman à l'égard de la prochaine génération de musiciens constitue un aspect fort important de la vision du CNA et continuera à se manifester au Canada et partout où l'Orchestre se produira. Nous sommes aussi très heureux que notre saison permettra à chacun des compositeurs lauréats du Centre national des Arts - Denys Bouliane, Gary Kulesha et Alexina Louie - de jouer un rôle important. »

Pinchas Zukerman a remercié toutes les personnes qui ont contribué à rendre mémorables les 34 premières années d'existence de l'Orchestre. « Plus je voyage pour me produire avec des orchestres du monde entier et plus je réalise combien le Centre national des Arts est un endroit spécial et combien nous pouvons être fiers de notre orchestre et de ses réalisations, tant sur scène que dans ses activités de rayonnement éducatif et communautaire. La récente Tournée atlantique en a été une magnifique illustration et la saison prochaine donnera encore à l'Orchestre d'autres occasions de manifester ses qualités. »

La Tournée États-Unis et Mexique se déroulera du 1er au 16 novembre 2003, sous la direction de Pinchas Zukerman. Cette tournée présentée par Exportation et développement Canada (EDC) fera un arrêt au Lincoln Center de New York, au Kennedy Center de Washington et au Symphony Center de Chicago ainsi que dans trois villes du Mexique. Le CNA annoncera à une date ultérieure d'autres détails concernant la tournée et les nombreuses activités éducatives auxquelles elle donnera lieu. EDC, institution financière canadienne ayant une solide tradition de soutien des arts au Canada, se consacre exclusivement à la fourniture de services financiers destinés à appuyer les exportateurs et investisseurs canadiens dans environ 200 marchés du monde entier, dont aux États-Unis et au Mexique.

Zukerman accompagnera également l'Orchestre lorsqu'il se rendra à Potsdam (New York) en septembre, pour se produire à la Crane School of Music de SUNY Potsdam (Université de l'État de New York), un des principaux partenaires de l'Orchestre dans le domaine de l'éducation. Cette visite comportera également des activités éducatives.

Au chapitre de la musique canadienne, l'Orchestre interprétera en première mondiale une oeuvre commandée par le CNA au compositeur lauréat du CNA Denys Bouliane, et des oeuvres des deux autres compositeurs lauréats : le Concerto de chambre no 6 de Gary Kulesha et O Magnum Mysterium: In Memoriam Glenn Gould d'Alexina Louie.

« L'Orchestre maintient son engagement à l'égard de la musique nouvelle cette saison et la saison prochaine, à l'intérieur et en dehors des séries d'abonnement, souligne le directeur administratif de l'Orchestre du CNA Christopher Deacon. Nous assisterons bientôt à la création d'une oeuvre de musique de chambre d'Alexina Louie et d'un concerto pour violon de Gary Kulesha, deux des compositeurs lauréats de notre Programme de musique nouvelle et nous attendons avec grand intérêt la première édition du Programme des jeunes compositeurs, cet été, ainsi qu'un concert hommage spécial à la musique de John Weinzweig. Par ailleurs, je suis fier de pouvoir affirmer que nous éprouvons une grande satisfaction à entendre l'Orchestre dans des interprétations remarquables auxquelles il nous a habitués sous la direction musicale de Pinchas Zukerman. »

Plusieurs artistes feront leurs débuts à l'Orchestre du CNA. Ce sera le cas des pianistes Piotr Anderszewski et Lang Lang; du violoniste Nikolaj Znaider; de la mezzo-soprano Susan Graham; du haute-contre d'Ottawa Matthew White; et, à l'occasion d'une soirée spéciale consacrée à Brahms, de la directrice artistique du Théâtre anglais Marti Maraden et du comédien Tom McCamus. Thomas Hampson, baryton américain très en vue, effectuera ses débuts en récital au CNA. Parmi les autres artistes invités, mentionnons les pianistes Angela Hewitt, Anton Kuerti, Garrick Ohlsson, et Pascal Rogé qui sera de retour pour la première fois depuis 1979; le violoncelliste Lynn Harrell, la soprano Donna Brown, le violoniste James Ehnes et, en récital, les pianistes Louis Lortie et András Schiff.

Sur le podium, la saison marque le retour d'Helmuth Rilling qui dirigera Die Schöpfung (La Création) de Haydn; de l'ancien premier chef invité de l'Orchestre du CNA Franz-Paul Decker dans un programme de musique espagnole; du compositeur et chef Oliver Knussen qui dirigera Pinchas Zukerman dans la première canadienne du Concerto pour violon qu'il a composé pour le directeur musical; de Bramwell Tovey qui fêtera le 20e anniversaire de ses débuts nord-américains qui ont eu lieu au CNA; et de Raymond Leppard, Lawrence Foster, et James Judd. Deux chefs britanniques effectueront leurs débuts à l'Orchestre du CNA - Rumon Gamba et Thierry Fischer, ce dernier dans Le Messie.

Plusieurs musiciens de l'Orchestre du CNA se produiront en solistes. Ce sera notamment le cas du premier violoncelle Amanda Forsyth, du premier hautbois Charles Hamann, de la première flûte Joanna G'froerer et du premier cor Lawrence Vine qui effectuera ses débuts en soliste à l'OCNA.

La série Pops CJOH accueillera le chanteur Glen Campbell à l'occasion de ses débuts avec l'OCNA, la première ballerine Evelyn Hart dans une soirée consacrée au ballet et à la musique de danse, le guitariste de jazz John Pizzarelli dans un hommage aux Beatles et La Ruée vers l'or, classique du cinéma muet de Charlie Chaplin dont la projection sera accompagnée de la musique du film écrite par Chaplin lui-même et exécutée par l'Orchestre du CNA.

Les grands moments musicaux de la saison seront Les Nuits d'été de Berlioz qu'interprétera la mezzo-soprano Susan Graham; la première exécution par l'Orchestre du CNA d'Harold en Italie de Berlioz, une des grandes oeuvres du répertoire pour alto qui sera interprétée par Pinchas Zukerman (ces deux oeuvres seront présentées au cours d'une soirée entièrement consacrée à Berlioz, afin de souligner le 200e anniversaire de sa naissance); les débuts de l'OCNA dans le Concerto pour violoncelle no 2 de Chostakovitch dont le soliste sera Lynn Harrell, et la Symphonie no 14 de Chostakovitch que l'OCNA a interprétée pour la dernière fois en 1981, Die Schöpfung (La Création) de Haydn sous la direction d'Helmuth Rilling; une soirée de musique espagnole dirigée par Franz-Paul Decker; et la toute première exécution du Don Quichotte de Richard Strauss par l'Orchestre du CNA avec Amanda Forsyth et Pinchas Zukerman.

Pinchas Zukerman prendra part en sa qualité de chef d'orchestre et/ou de soliste au violon et à l'alto à 12 des 18 concerts de la série Connaisseur, à un des concerts Les Grands Interprètes, à un des concerts Musique pour un dimanche après-midi, ainsi qu'à un des Concerts pour les jeunes.

Outre les oeuvres canadiennes au programme de la saison 2002-2003 figurent également d'autres oeuvres du XXe et du XXIe siècle notamment, le Concerto pour violon de Barber, le Concerto pour piano no 3 de Bartók, Music for the Theatre de Aaron Copland, la suite El Amor brujo de Falla, la suite Ma Mère l'Oye de Ravel, la Fantasia para un gentilhombre de Rodrigo, en première à l'OCNA dans un arrangement pour flûte de James Galway, les deux concertos de Chostakovitch déjà mentionnés, les Scènes de ballet de Stravinski et le Concerto pour violon d'Oliver Knussen qui sera présenté en première canadienne et que Pinchas Zukerman vient tout juste d'interpréter ce mois-ci au Carnegie Hall.

Pinchas Zukerman prendra part en sa qualité de chef d'orchestre et/ou de soliste au violon et à l'alto à 12 des 18 concerts de la série Connaisseur, à un des concerts Les Grands Interprètes, à un des concerts Musique pour un dimanche après-midi ainsi qu'à un des Concerts pour les jeunes.

En janvier 2004 aura lieu la deuxième édition du Festival Mozart Plus de l'Orchestre qui proposera deux concerts dans la série principale, un Concert pour les jeunes, une soirée de récital et de musique de chambre dans le cadre de la série Les Grands Interprètes, et une collaboration avec le département de la Danse qui sera annoncée le 9 avril, lors du lancement de la prochaine saison de danse. D'autres activités liées au festival seront annoncées plus tard.

La série des Concerts pour les jeunes dirigés par Boris Brott poursuit sur sa lancée avec un succès fantastique. Au cours de la saison 2002-2003, l'Orchestre a ajouté une deuxième matinée à chacun des quatre volets de la série et les concerts sont toujours présentés devant des salles pratiquement combles malgré cette capacité doublée. Tous les concerts donnés le samedi après-midi sont précédés d'activités organisées par l'Association de l'Orchestre du CNA.

Cette année encore, la saison propose trois séries de six concerts présentés deux soirs de rang, les séries Signature Audi, Ovation et Bravo Bostonian dont les 18 programmes sont regroupés sous le titre de « Connaisseur »; la série Pops CJOH composée de six concerts donnés trois soirs; les quatre soirées de récital et de musique de chambre Les Grands Interprètes données une seule fois; les quatre Concerts pour les jeunes présentés deux fois en après-midi; ainsi que les quatre concerts de musique de chambre de la série Musique pour un dimanche après-midi présentés au Musée des beaux-arts du Canada. Il ne faut pas oublier les concerts spéciaux tels que Le Messie et le nouveau concert Noël avec l'Orchestre du CNA, ni le concert spécial du célèbre compositeur Burt Bacharach qui sera de retour accompagné par son propre ensemble.

Les commanditaires de l'Orchestre du Centre national des Arts sont Audi Canada qui continue de parrainer la série Signature Audi; Bostonian Executive Suites, le commanditaire de la série Bravo Bostonian; Borden Ladner Gervais LLP, le commanditaire du concert d'ouverture de la saison; Mark Motors of Ottawa, fournisseur de la voiture officielle (Audi) de l'Orchestre du Centre national des Arts; et CJOH TV, le commanditaire média de la série Pops CJOH. Les partenaires du CNA sont Télévision Rogers 22, fournisseur de l'OCNAtron pour les Concerts pour les jeunes; et le Musée des beaux-arts du Canada qui est l'hôte de la série Musique pour un dimanche après-midi.


Temps forts des séries Signature Audi, Ovation et Bravo Bostonian (Série Connaisseur)

Pinchas Zukerman donnera le coup d'envoi de la saison en dirigeant un concert de la série Bravo Bostonian entièrement consacré à Brahms proposant la Symphonie no 1 en do mineur et Schicksalslied (Chant du destin) chanté par la Société chorale d'Ottawa et deux choeurs de l'Université d'Ottawa - l'Ensemble choral et l'Ensemble Calixa-Lavallée - qui feront tous deux pour l'occasion leurs débuts en compagnie de l'Orchestre du CNA. Au cours de ce concert commandité par Borden Ladner Gervais LLP, Marti Maraden, la directrice artistique du Théâtre anglais du CNA et le célèbre comédien canadien Tom McCamus liront les extraits de la correspondance intime entre Johannes Brahms et sa muse Clara Schumann.

La série Signature Audi débute avec une oeuvre de la compositrice lauréate Alexina Louie, O Magnum Mysterium : In Memoriam Glenn Gould, dirigée par Pinchas Zukerman. À l'occasion de ce concert, Lang Lang, brillant pianiste chinois de 20 ans, fera par ailleurs ses débuts à l'OCNA dans le Concerto pour piano no 24 de Mozart.

Garrick Ohlsson, géant américain du piano, jouera le Concerto pour piano no 3 de Bartók au cours d'un concert qui débutera avec une importante oeuvre du répertoire de la musique de chambre - le Trio « Des fantômes » de Beethoven interprété par Ohlsson, Zukerman et Amanda Forsyth.

La pianiste d'Ottawa Angela Hewitt, célèbre pour ses interprétations de Bach jouera pour la première fois de la musique de Beethoven en compagnie de l'Orchestre du CNA - le Concerto pour piano no 1 avec le chef d'orchestre Raymond Leppard au podium de l'Orchestre du CNA pour la première fois depuis 1991. Leppard dirigera également l'Orchestre dans la Symphonie no 5 « Réformation » de Mendelssohn.

La première mondiale d'une commande pour l'Orchestre complet du CNA réalisée par le compositeur lauréat du CNA Denys Bouliane aura lieu à l'occasion d'un concert au cours duquel Zukerman interprétera également le Concerto pour violon no 5 « À la turque » de Mozart. Par la suite, Bouliane accompagnera l'Orchestre pendant sa Tournée États-Unis et Mexique au cours de laquelle son oeuvre sera interprétée à chaque concert.

Zukerman dirigera l'Orchestre dans sa première interprétation de la Symphonie no 14 de Chostakovitch depuis 1981, au cours d'un programme qui proposera également les débuts avec l'OCNA du pianiste polonais Piotr Anderszewski, lauréat du prix Gilmore, dans l'interprétation du Concerto pour piano no 20 de Mozart. Ce concert fait partie du Festival Mozart Plus.

La Symphonie no 40 est également à l'affiche du Festival Mozart Plus, à l'occasion d'un concert mettant en vedette Lynn Harrell, violoncelliste célèbre dans le monde entier, dans le Concerto pour violoncelle no 2 de Chostakovitch présenté pour la première fois par l'Orchestre du CNA. Le chef d'orchestre Pinchas Zukerman jouera par ailleurs de l'alto pour interpréter l'humoristique Duo « des lunettes » de Beethoven avec Harrell.

L'Orchestre fêtera le 200e anniversaire de la naissance de Berlioz au cours d'un programme entièrement consacré à ce compositeur qui mettra en vedette la magnifique mezzo-soprano américaine Susan Graham dans Les Nuits d'été pour ses débuts à l'OCNA. Le programme donnera également à Zukerman l'occasion de faire valoir ses talents d'altiste hors pair dans une des grandes oeuvres du répertoire pour alto - Harold en Italie de Berlioz.

Helmuth Rilling, légendaire chef allemand, surtout célèbre pour sa direction chorale, dirigera l'Orchestre, des choristes des Cantata Singers of Ottawa, le Choeur d'Opéra Lyra Ottawa et la Société chorale d'Ottawa dans Die Schöpfung (La Création) de Haydn, avec la soprano Donna Brown, le ténor James Taylor et le baryton Nathan Berg.

L'OCNA fera aussi ses débuts dans le poème symphonique de Richard Strauss Don Quichotte, avec Pinchas Zukerman personnifiant à l'alto Sancho Panza, le fidèle valet de Don Quichotte, lui-même personnifié au violoncelle par Amanda Forsyth. Pour l'interprétation de cette musique, les effectifs de l'OCNA seront agrandis. Ce concert nous donnera aussi l'occasion d'applaudir Zukerman en soliste au violon dans le Concerto pour violon de Bruch. Le recours à des musiciens supplémentaires pour ce concert est rendu possible en partie grâce au Fonds Kilpatrick de l'Association de l'Orchestre du CNA.

James Ehnes, violoniste lauréat des prix Juno sera de retour pour interpréter le Concerto pour violon de Barber en compagnie du chef d'orchestre britannique Rumon Gamba qui fera ses débuts au podium de l'OCNA pour diriger Music for the Theatre d' Aaron Copland et la Symphonie no 5 de Schubert.

Pinchas Zukerman au violon s'associera au chef et compositeur britannique Oliver Knussen pour donner en première canadienne le Concerto pour violon que Knussen a écrit tout spécialement pour lui. Knussen dirigera également Scènes de ballet de Stravinski et la Suite « Ma mère l'Oye » de Ravel, tandis qu'un jeune artiste se joindra à Zukerman pour interpréter de la musique de Vivaldi pour deux violons.

Le CNA a plaisir à retrouver Franz-Paul Decker, l'ancien premier chef invité de l'Orchestre du CNA dans un programme entièrement espagnol mettant en vedette la première flûte de l'OCNA Joanna G'froerer qui interprétera la Fantasía para un gentilhombre de Rodrigo, oeuvre qui figure sur un CD à paraître prochainement qu'elle a enregistré en Espagne à l'invitation du maestro Maximiano Valdés et de l'Orquesta Sinfonica del Principado de Asturias. La Suite Espagnola d' Albéniz et El Amor brujo de de Falla, avec la légendaire Lucero Tena aux castagnettes, sont également au programme de ce concert.

D'autres musiciens occupant des premières chaises à l'Orchestre du CNA se produiront également en solistes. C'est le cas notamment du premier cor Lawrence Vine qui interprétera le Concerto pour cor no 2 de Mozart, et du premier hautbois Charles Hamann qui jouera quant à lui le Concerto pour hautbois en do majeur de Mozart.


Les Grands Interprètes

La brillante série de quatre récitals Les Grands Interprètes propose les débuts à Ottawa du baryton Thomas Hampson, un des chefs de file de sa génération, dans un hommage à Hugo Wolf à l'occasion de la commémoration du 100e anniversaire de sa mort. Ce concert s'inscrit dans le cadre d'une célébration austro-canadienne du Centenaire Hugo Wolf, un symposium académique international et musical organisé par l'Université d'Ottawa et l'Université Carleton et présenté en collaboration avec le CNA et les universités de Vienne et Graz, Autriche.

Le pianiste canadien Louis Lortie est de retour dans un nouveau programme de récital proposant des oeuvres de Schumann, tandis qu'András Schiff, un des grands pianistes d'aujourd'hui revient au CNA pour la première fois depuis 1990, pour effectuer ses débuts en récital.

Cette année, Pinchas Zukerman ne se contentera pas, comme à l'habitude, d'interpréter exclusivement le répertoire de récital dans le cadre de la série Les Grands Interprètes. Il fera aussi de la musique de chambre en compagnie du violoncelliste Lynn Harrell et de musiciens de l'Orchestre du CNA.


Série Pops CJOH

Après le succès remporté par Les Lumières de la ville en 1995, la série Pops CJOH propose un autre classique du cinéma muet de Charlie Chaplin. Cette fois, il s'agit de La Ruée vers l'or, le chef-d'oeuvre immortel de Charlot dont la projection sera accompagnée de la musique écrite par Chaplin lui-même, interprétée par l'Orchestre du CNA. Les musiciens invités de la série seront le chanteur vedette Glen Campbell dans ses débuts avec l'Orchestre du CNA et le guitariste et chanteur John Pizzarelli qui sera de retour pour présenter son hommage aux Beatles. Cette série comprend également une soirée spéciale de ballet et de musique de danse au cours de laquelle la première ballerine Evelyn Hart, danseuse très appréciée du public canadien, sera à l'honneur. Le chef d'orchestre Jack Everly sera de retour au podium pour diriger deux concerts - une Soirée avec George Gershwin® et Pops aux couleurs britanniques.


Concerts pour les jeunes

L'Orchestre a décidé, en raison de l'immense popularité des Concerts pour les jeunes, d'ajouter pendant la saison en cours, une séance supplémentaire lors de chaque présentation des concerts le samedi après-midi. Les Concerts pour les jeunes qui se donnent devant des salles pratiquement combles malgré la capacité augmentée, se poursuivront en 2003-2004 avec Boris Brott, chef du programme jeunesse de l'Orchestre du CNA, qui occupera le podium pour quatre nouveaux programmes bilingues.

Cette saison, la série de concerts destinés aux jeunes de 7 à 11 ans accompagnés de leurs amis adultes aura pour thème « Les Maîtres de la musique » et le premier concert sera consacré à la Voix humaine; le deuxième aux Virtuoses, avec une apparition spéciale du violoniste Pinchas Zukerman; le troisième au génie des Compositeurs, fera appel au compositeur lauréat du CNA Denys Bouliane; et le dernier portera sur les Chefs d'orchestre. Chaque concert débutant à 13:30 et à 15:30 est précédé des activités organisées dans le Foyer par les bénévoles de l'Association de l'Orchestre du CNA. Tous les Concerts pour les jeunes bénéficient de l'OCNAtron, l'écran vidéo géant sur lequel on peut voir les musiciens de près pendant qu'ils jouent. L'OCNAtron est présenté en collaboration avec la Télévision Rogers.


Musique pour un dimanche après-midi

La série de musique de chambre, Musique pour un dimanche après-midi, présentée au Musée des beaux-arts du Canada propose au cours de la saison quatre concerts au cours desquels les artistes invités Pinchas Zukerman, la soprano de renommée internationale Donna Brown et le pianiste français Pascal Rogé se produiront avec des ensembles de musiciens de l'Orchestre du Centre national des Arts.


Concerts spéciaux

L'édition annuelle du Messie de Handel sera dirigée cette année par le chef britannique Thierry Fischer qui effectuera pour l'occasion ses débuts à l'OCNA, et mettra en vedette la soprano canadienne Nathalie Paulin, le haute-contre d'Ottawa Matthew White, le ténor britannique Rufus Mueller et le baryton canadien Daniel Lichti. Le public est invité à fêter Noël avec l'Orchestre du Centre national des Arts et nous aurons également la visite spéciale du légendaire pianiste, chef d'orchestre et compositeur de musique populaire Burt Bacharach qui sera de retour cette fois avec son propre ensemble.


Privilèges

Les abonnés bénéficient de plusieurs privilèges et obtiennent notamment jusqu'à 20 % de réduction sur le prix normal des billets (50 % pour les étudiants); des rabais spéciaux à l'achat de billets supplémentaires pour l'Orchestre, le Théâtre et la Danse; 10 % de réduction à l'heure du déjeuner au Café; le premier choix parmi les meilleurs fauteuils de la salle Southam; des facilités pour l'échange des billets; la priorité pour l'achat de billets supplémentaires de l'Orchestre avant l'ouverture de la Billetterie au grand public; l'annonce anticipée des événements spéciaux; un abonnement gratuit à Presto!, le bulletin de l'OCNA; et des rabais spéciaux dans les magasins CD Warehouse et Nicholas Hoare, Bookseller.

Les personnes qui s'abonnent aux 18 concerts des trois séries classiques (Signature Audi, Ovation et Bravo Bostonian) recevront un CD dédicacé de Pinchas Zukerman, une invitation à une réception en compagnie de Pinchas Zukerman et une invitation à une répétition et une visite de l'arrière-scène.

Les personnes qui ont des goûts musicaux précis ou des emplois du temps qui ne se conjuguent pas facilement avec une série d'abonnements préféreront peut-être opter pour la populaire formule Six concerts à la carte. Elles peuvent choisir six concerts parmi les 18 que propose la série Connaisseur (Signature Audi, Ovation et Bravo Bostonian).

On peut s'abonner par téléphone (613-947-7000, poste 620); en ligne (www.nac-cna.ca/abonnements); par télécopieur (613-995-4343); par la poste (Bureau des abonnements du CNA, C.P. 1534, Succursale B, Ottawa K1P 5W1); ou en personne au CNA.

- 30 -

Pour plus de renseignements, prière de s'adresser à :
Jane Morris, Agente de marketing et communications,
Orchestre du Centre national des Arts
(613) 947-7000, poste 335
jmorris@nac-cna.ca

Email this to a friend. Printer Friendly Version


Carte du site      Contactez-nous      Parlez-nous   
Droits d'auteur      Protection de la confidentialité


Page d'acceuil