orchestre du CNA theatre anglais theatre français danse programmation régionale variétés et festivals activités connexes

À l'affiche
Billetterie
Abonnez-vous!
Zone de l'abonné
>> Nouvelles
Corporative
Danse
Théatre anglais
Théatre français
Orchestre du CNA
Site web
Tout sur le CNA
Carrières au CNA
Publications
Rapports de la société
Fondation du CNA
Activités connexes
Programmes familiaux
Le Café et le Service de traiteur
Boutique
Multimédia
Accès sans fil

English
Page d'accueil

Le Centre national des Arts vient en aide aux cancéreux avec un don musical

13 avril 2005

Le CNA donne des DC de l’Orchestre du CNA à l’Unité de chimiothérapie du Centre Régional de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa

OTTAWA -- Les patients du Centre régional de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa (CRCO) auront désormais la chance d’écouter l’Orchestre du CNA tout en recevant leurs traitements de chimiothérapie, grâce au don de DC de l’Orchestre du Centre national des Arts que vient d’annoncer le Centre national des Arts.

« Nous sommes reconnaissants au CNA de faire don de ces DC à notre Centre », a déclaré le Dr Hartley Stern, vice-président aux Services de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa; « nous savons que ce don musical sera infiniment précieux pour beaucoup de nos patients. »

La chimiothérapie est souvent un long processus, au cours duquel certains patients doivent se soumettre à des séances de traitements pouvant durer jusqu’à six heures. Les patients n’ont pas toujours la chance d’emmener des proches ou des amis pour leur tenir compagnie. L’état d’esprit des patients peut alors avoir une incidence sur l’évolution de leur maladie et sur les effets de leurs traitements.

Selon le CRCO, plus de 4 500 personnes à Ottawa reçoivent des traitements de chimiothérapie chaque année, et de 90 à 120 patients par jour y sont soumis. 

Le maestro Pinchas Zukerman de l’Orchestre du CNA espère que les DC contribueront à rendre les traitements moins pénibles pour les patients du CRCO.

« La musique est une merveilleuse amie dans les périodes difficiles », affirme le Maestro. « Je sais que les membres de l’Orchestre sont honorés que leur musique devienne partie prenante du processus de guérison au CRCO. »

Le CRCO est aussi très reconnaissant envers Phyllis Leith, une patiente en chimiothérapie qui a récolté 2 000 $ jusqu’à présent pour financer l’achat de lecteurs de DC à l’intention du centre de cancérologie.

Le CNA collabore aussi avec la Fondation du Centre régional de cancérologie d’Ottawa dans le cadre d’un autre événement tenu cette semaine. Le 16 avril, en effet, le CNA accueillera un concert de financement conjoint intitulé « Une soirée de jazz », mettant en vedette la chanteuse Holly Cole. Le concert est une présentation de la firme Ernst & Young, et ses recettes seront partagées également entre la Fondation du CNA et la Fondation du CRCO.

Renseignements :
Mary Gordon
Centre national des Arts
(613) 947-7000, poste 524

Email this to a friend. Printer Friendly Version


Carte du site      Contactez-nous      Parlez-nous   
Droits d'auteur      Protection de la confidentialité


Page d'acceuil