orchestre du CNA theatre anglais theatre français danse programmation régionale variétés et festivals activités connexes

À l'affiche
Billetterie
Abonnez-vous!
Zone de l'abonné
>> Nouvelles
Corporative
Danse
Théatre anglais
Théatre français
Orchestre du CNA
Site web
Tout sur le CNA
Carrières au CNA
Publications
Rapports de la société
Fondation du CNA
Activités connexes
Programmes familiaux
Le Café et le Service de traiteur
Boutique
Multimédia
Accès sans fil

English
Page d'accueil

La saison 2004-2005 du Théâtre français à l’honneur ! Les prix d’excellence du Cercle des critiques de la capitale

28 novembre 2005

Ottawa -- Le 23 novembre dernier, le Cercle des critiques de la capitale (CCC), le chapitre régional de l’Association des critiques de théâtre du Canada (ACTC), a attribué par voie de communiqué ses prix d’excellence pour la saison de théâtre en français 2004-2005 dans la région d’Ottawa/Gatineau.

Le prix de la Meilleure production extérieure présentée dans la région a été accordé à HA ha !...de Réjean Ducharme mise en scène par Frédéric Dubois, qui a également reçu le prix de la Meilleure mise en scène. Cette production du Théâtre du Trident de Québec ouvrait la série Théâtre du Théâtre français du Centre national des Arts (CNA) en octobre 2004.

Le prix de la Meilleure interprétation a été accordéex aequo à Maude Guérin pour son rôle de France dans Les bonbons qui sauvent la vie de Serge Boucher (une production de la Compagnie Jean Duceppe mise en scène par René Richard Cyr) et à Céline Bonnier pour sa prestation dans La Cloche de verre, d’après l’œuvre de Sylvia Plath (une création du Théâtre de Quat’Sous coproduite avec Sibyllines et mise en scène par Brigitte Haentjens). Réal Benoît, le scénographe des Bonbons qui sauvent la vie, a reçu le prix de la Meilleure scénographie. Rappelons que La Cloche de verre a été présentée au Studio du CNA en décembre 2004 et Les bonbons qui sauvent la vie au Théâtre en avril 2005. 

Enfin, le prix de la Meilleure production théâtrale de la région a été attribué à L’Homme invisible/The Invisible Man, une création du Théâtre de la Vieille 17, en collaboration avec le CNA, mise en scène par Robert Bellefeuille, Esther Beauchemin, Roch Castonguay et Robert Marinier. Soulignons que cette production, d’après l’œuvre de Patrice Desbiens, a notamment été présentée lors du Festival Zones Théâtrales en septembre 2005. Félicitations à tous les récipiendaires !

Les membres du Cercle des critiques de la capitale sont Caroline Barrière (Le Droit), Anne Michaud (Première Chaîne de Radio-Canada) et Alvina Ruprecht (CBC Radio One et Scene Changes). Les certificats accompagnant les prix d’excellence seront remis en juin 2006, au même moment que les prix de la critique de la saison 2005-2006.

- 30 -

Renseignements :
Guy Warin
Agent de communication et de relation médiatique
Théâtre français du Centre national des Arts
(613) 947-7000 ou 1 866 850-2787, poste 759
gwarin@nac-cna.ca

Email this to a friend. Printer Friendly Version


Carte du site      Contactez-nous      Parlez-nous   
Droits d'auteur      Protection de la confidentialité


Page d'acceuil