orchestre du CNA theatre anglais theatre français danse programmation régionale variétés et festivals activités connexes

À l'affiche
Billetterie
Abonnez-vous!
Zone de l'abonné
>> Nouvelles
Corporative
Danse
Théatre anglais
Théatre français
Orchestre du CNA
Site web
Tout sur le CNA
Carrières au CNA
Publications
Rapports de la société
Fondation du CNA
Activités connexes
Programmes familiaux
Le Café et le Service de traiteur
Boutique
Multimédia
Accès sans fil

English
Page d'accueil

Ça bouge de là ! Avec Comme les cinq doigts de la main, ça va (s’)éclater au Studio du CNA !

5 mai 2005

Ottawa -- Voir ! Entendre ! Toucher ! Sentir ! Goûter ! Nos cinq sens n’existent que pour nous plonger dans des abîmes de plaisirs. Et si vous en doutez, quatre danseurs-acrobates affublés de flamboyants costumes se chargent de vous le prouver dans une continuelle explosion de couleurs, de musiques, de textures, de parfums et de saveurs. Alors, préparez-vous à un duel d’accordéons, à une bataille de nourriture et… à tout ce qui s’ensuit !

Les 7 et 8 mai, le Théâtre français du Centre national des Arts (CNA) présente Comme les cinq doigts de la main, la dernière création chorégraphique pour jeune public de la compagnie Bouge de là, qui, dès sa fondation en 2000, a connu un succès retentissant avec sa production multidisciplinaire La Tribu Hurluberlu. Créé dans le même esprit en 2003 par Hélène Langevin, chorégraphe et directrice artistique de Bouge de là, Comme les cinq doigts de la main est un objet scénique admirablement insolite, totalement loufoque, consciemment éclaté tant dans la forme que dans le propos, qui, à travers une exploration de la théâtralité et du mouvement, propose une aventure sensorielle pour les enfants et… ceux qui les accompagnent. Cinquante minutes de plaisir, c’est garanti !

« À notre époque, les enfants sont bombardés de références visuelles, ils vivent dans un univers virtuel où tout passe par l’ordinateur et la télévision, remarque effectivement Hélène Langevin. Avec Comme les cinq doigts de la main, je voulais leur rappeler que nous appartenons à un monde de sensations, que nous sommes avant tout des êtres charnels. Il faut se référer à nos sens, voilà le message que je veux lancer aux enfants. »

Hélène Langevin, amoureuse de la danse et des enfants

Depuis ses débuts, la chorégraphe Hélène Langevin privilégie dans ses œuvres la force de l’expression. Elle a fait des études en danse contemporaine à l’Université du Québec à Montréal et enseigne la danse créative depuis vingt-cinq ans, possédant une connaissance intime du public à qui elle a choisi de s’adresser : les enfants. Elle a prolongé ses recherches en s’initiant à diverses techniques d’approches corporelles, en plus du ballet classique, du théâtre, de l’exploration de la voix et du tango. Avec un goût affirmé pour la théâtralité et le désir d’explorer différentes formes d’art, elle s’engage rapidement dans des projets juxtaposant vidéo, acrobatie, ombres et danse.


Comme les cinq doigts de la main
Chorégraphie : Hélène Langevin
Répétitrice : Sophie Michaud /
Décor et costumes : Linda Brunelle
Musique originale et collage sonore : Michel F. Côté /
Éclairages : André Rioux / Vidéo : Michel Giroux
Distribution : Nathalie Blanchet, Élinor Fueter, Manuel Roque et Catherine Viau
Une production de la compagnie Bouge de là

Le samedi 7 mai à 13 h 30 (et 15 h 30 en supplémentaire)
et le dimanche 8 mai à 13 h 30 et 15 h 30


Billets : 11,50 $ (adulte et enfant) en vente à la Billetterie du CNA, chez Ticketmaster au (613) 755-1111 ou par Internet au www.nac-cna.ca.

- 30 -

Renseignements :
Guy Warin, agent de communication
Théâtre français du Centre national des Arts
(613) 947-7000 ou 1 866 850-2787, poste 759
gwarin@nac-cna.ca

Email this to a friend. Printer Friendly Version


Carte du site      Contactez-nous      Parlez-nous   
Droits d'auteur      Protection de la confidentialité


Page d'acceuil