orchestre du CNA theatre anglais theatre français danse programmation régionale variétés et festivals activités connexes

>>
À l'affiche

Aujourd'hui
Cette semaine
Cette saison
Recherche de spectacle
Plans des salles
Projet marquant le 50e anniversaire de la révolution hongroise
Le temps des Fêtes au CNA
Billetterie
Abonnez-vous!
Zone de l'abonné
Avis électroniques
Nouvelles
Tout sur le CNA
Carrières au CNA
Publications
Rapports de la société
Fondation du CNA
Activités connexes
Programmes familiaux
Le Café et le Service de traiteur
Boutique
Multimédia
Accès sans fil

English
Page d'accueil
E-mailPrint
Oxygène
Théâtre français : Série Studio
31 janvier - 3 février 2007

Play Vidéo du spectacle

Ça ne ressemble à rien de connu. Ils sont là avec des chaises, des micros. C’est du théâtre, mais ils ne jouent pas; ils sont, ils font et ils disent. Pas de « scènes » ou de « tableaux », mais des « compositions », car les dix parties du spectacle sont écrites comme des chansons « avec des mots à la place des notes ». Et chaque composition s’ouvre par une injonction biblique pour raconter l’histoire d’un jeune homme fruste qui, pour vivre son amour avec une flamboyante Moscovite, a quitté son déprimant trou de province et… a tué son épouse à coups de pelle.

Hanté par les figures tutélaires de Griboïedov (Le Malheur d’avoir trop d’esprit) et, surtout, de Dostoïevski, ce spectacle singulier convoque l’intime, le social, la mémoire littéraire, l’actualité internationale, la philosophie morale, le politique et l’Histoire pour cerner un vide – ce manque d’oxygène qui nous étouffe aujourd’hui. Car « la vie, comme l’écrivait Jean Rostand, est essentiellement une combustion ».

Né à Irkoutsk, en Sibérie, en 1974, Ivan Viripaev s’est fait remarquer à Moscou en 2000, puis partout en Europe avec son premier spectacle, Les Rêves; par son écriture atypique et une approche non traditionnelle de la diffusion, il souhaite questionner « le positionnement du théâtre par rapport au monde extérieur ». Galin Stoev, le metteur en scène, est né en 1969 à Varna, en Bulgarie. Travaillant aussi bien dans son pays d’origine qu’en Angleterre, en Allemagne, en République tchèque, en Russie et en Belgique, cet artiste fondamentalement perturbateur répète aux comédiens : « Ne jouez pas la folie. Soyez la folie. »

Céline Bolomey, Stéphane Oertli et Antoine Oppenheim sont les trois interprètes d’Oxygène. Cette production qui, depuis sa création à Bruxelles en septembre 2004, a pris d’assaut l’Europe, est présentée au Centre national des Arts en exclusivité nord-américaine.

Photo © Gabor Szilasi



Artiste(s) Texte russe Ivan Viripaev Traduction française Elisa Gravelot, Tania Moguilevskaia et Gilles Morel Mise en scène Galin Stoev Musique live Gilles Collard Avec Céline Bolomey, Stéphane Oertli et Antoine Oppenheim
Salle Studio
Plan de la salle Sièges non résérves
Renseignements pour les billets Billets individuels : 31,50 $; Étudiants : 17 $
En vente Billets individuels en vente le 5 septembre
Compagnies Une production de la Cie Fraction Bruxelles
Saison 2006-2007

Horaire des représentations
heure(s) Achat de billets en ligne
mercredi 31 janvier 2007 20:00 Purchase Tickets Online Now
jeudi 1 février 2007 20:00 Purchase Tickets Online Now
vendredi 2 février 2007 20:00 Purchase Tickets Online Now
samedi 3 février 2007 20:00 Purchase Tickets Online Now

Renseignements pour la Billetterie

Heures d'ouverture :
Lundi au samedi : de 10 h à 21 h

Dimanches et congés fériés :
Lors des spectacles, la Billetterie ouvrira deux heures avant le lever du rideau et demeurera ouverte jusqu'à 15 minutes après le lever du rideau du dernier spectacle.
Aucun frais de gestion. Principales cartes de crédit acceptées.


Renseignements Buzz en directMC

Buzz en directmc, qu'est-ce que c'est?

Lancé en septembre 2000, le programme Buzz en directmc du Centre national des Arts offre aux étudiants à temps plein de niveaux secondaire, collégial et universitaire (de treize à vingt-neuf ans) d'Ottawa-Gatineau un moyen facile d'obtenir des billets à prix réduit pour assister, le jour même, à des prestations de musique, de théâtre et de danse au Centre national des Arts.

Les étudiants possédant une carte de membre Buzz en directmc dûment enregistrée peuvent acheter jusqu'à deux (2) billets par représentation au prix spécial de 10 $ par billet seulement. Le jour de la représentation ou du concert admissible au programme, tous les billets non vendus sont offerts aux membres de Buzz en directmc entre 14 h et 18 h, ou deux (2) heures avant le début d'une prestation en matinée. Exception faite des productions d'Opera Lyra Ottawa (pour lesquelles les billets Buzz en directmc ne sont offerts que pour le Balcon arrière), ceci s'applique à tous les fauteuils disponibles, incluant quelques-unes des meilleures places dans la salle.

Pour obtenir une carte Buzz en direct, renseignez-vous à buzzendirect.ca

E-mailPrint
Retour


Carte du site Contactez-nous Parlez-nous Droits d'auteur Confidentialité assurée



Page d'acceuil