Défense nationale / National Defence
Skip first menuSkip all menus
English Contactez-nous Aide Recherche Site Canada
22e Escadre À propos de nous Escadrons NORAD Site de la Défense
Nouvelles et événements Communauté Liens Photos Force aérienne

22e Escadre North Bay : Nouvelles

spacer
News
Communiqués
Avis aux médias
Documentation
Fiche de renseignements
Discours - Rapports
Événements
Operations/Exercises
Nouvelles de la Force Aérienne
Logo
spacer
Location: Force aérienne » 22e Escadre » Nouvelles » News » Article

News

Le colonel honoraire de North Bay visite les militaires du Camp Mirage

Le 8 mai 2006

Le Colonel honoraire Richardson montre la plaque que les soldats du Camp Mirage

Par Holly Bridges

OTTAWA – Le Colonel honoraire de la 22e Escadre North Bay, Phil Richardson, revient tout juste d’un voyage au Camp Mirage, la base des opérations de la Force aérienne du Canada en Asie du Sud?Ouest à l’appui de la lutte contre le terrorisme en Afghanistan.

Le Colonel honoraire Richardson, un entrepreneur prospère de North Bay faisant affaires au Moyen?Orient, a décidé de rendre visite aux soldats pendant un voyage d’affaires à l’étranger, en mars.

« Je travaille à élargir mon entreprise dans les centres commerciaux, les universités et les installations de santé. Alors, sachant que des membres de la Force aérienne sont stationnés dans cette partie du monde, j’ai demandé en hauts lieux la permission de visiter les soldats et le voyage a été approuvé ». 

Le Colonel honoraire Richardson avait apporté quelques colis surprises, en particulier pour les membres de la 22e Escadre North Bay affectés à divers métiers de soutien, comme les électriciens, les policiers militaires et autres. 

« Tous travaillent avec beaucoup d’efficacité », de dire le Colonel honoraire Richardson. « On y répare les avions dans des températures ambiantes pouvant atteindre 50 degrés et à un taux d’humidité de 80 pour cent, un travail exténuant. Voilà une véritable preuve de professionnalisme, surtout lorsque l’on considère que l’état de marche des avions dans le théâtre est virtuellement parfait et que tous nos soldats exécutent leur travail avec la même énergie ».

Quand on lui a demandé pourquoi il voulait visiter le Camp Mirage, plutôt de que parler de son horaire chargé dans la région, le Colonel honoraire Richardson a répondu ce qui suit : « Nous tous, Canadiens, sommes redevables du dévouement et de la persévérance de nos soldats qui se trouvent dans ces endroits éloignés. Ceux d’entre nous, qui sont en mesure de leur apporter du réconfort, de leur offrir des saveurs du pays et de leur montrer que nous les appuyons, doivent le faire. Je crois que c’est un privilège, non un fardeau, que de faire tout ce qui est possible pour aider ».

Le Colonel honoraire Richardson retournera au Camp Mirage en mai, en juin et à l’automne, à ses frais encore une fois, alors qu’il sera en voyage d’affaires dans la région. M. Richardson a lui?même payé toutes ses dépenses de voyage et de logement. Aucun fonds public n’a été utilisé.

Monsieur Richardson est colonel honoraire de la 22e Escadre depuis douze ans.



Autre News

Cet emplacement est maintenu par les affaires publiques de la Force aérienne/ Ministère de la Défense nationale

Mise à jour: 2005-11-15 Top of Page Avis importants