Défense nationale / National Defence
Skip first menuSkip all menus
English Contactez-nous Aide Recherche Site Canada
22e Escadre À propos de nous Escadrons NORAD Site de la Défense
Nouvelles et événements Communauté Liens Photos Force aérienne

22e Escadre North Bay : Nouvelles

spacer
News
Communiqués
Avis aux médias
Documentation
Fiche de renseignements
Discours - Rapports
Événements
Operations/Exercises
Nouvelles de la Force Aérienne
Logo
spacer
Location: Force aérienne » 22e Escadre » Nouvelles » News » Article

News

Un Colonel honoraire de la 22e Escadre North Bay reçoit une mention élogieuse du CEMFA

Le 12 juillet 2006

Le Col honoraire de la 22e Escadre, Phil Richardson, reçoit sa mention élogieuse du Chef d’état-major de la Force aérienne au cours de la conférence des colonels honoraires, qui s’est tenue à Québec en juin.

 

L'un des colonels honoraires (Col honoraire) les plus anciens de la Force aérienne a récemment reçu une mention élogieuse spécial du Chef d'état-major de la Force aérienne (CEMFA) en reconnaissance « de son leadership et de son dévouement exceptionnels ».

Le Colonel honoraire Phil Richardson, CD, au service de la 22e Escadre au cours des douze dernières années, a reçu la mention élogieuse lors de la Conférence des Col honoraires qui s'est tenue à Québec au début du mois de juin, en reconnaissance de ses années de service à titre bénévole, ainsi que de soutien récent aux troupes en mission à l'étranger.

« J'ai été touché de recevoir ce prix, a dit le Col honoraire Richardson.  Je dois être en train de rouiller pour ce qui est de la perception des signaux, car je n'avais vraiment aucune idée que cela allait se produire. C'était une surprise totale pour moi. »

La mention élogieuse se lit comme suit : « Le Colonel honoraire Richardson reçoit cette mention en reconnaissance de ses apports exceptionnels et de son dévouement hors du commun alors qu'il assumait la fonction de colonel honoraire de la 22e Escadre pendant plus de douze ans. Il a personnellement piloté une initiative de sensibilisation, qui faisait la promotion des meilleurs aspects de toutes les composantes des Forces canadiennes, grâce à l'établissement d'un kiosque d'information au centre commercial de North Bay. Le kiosque d'information a permis d'instruire les Canadiens et Canadiennes sur les rôles et les missions des Forces canadiennes en montrant des militaires dans des opérations au pays et partout dans le monde, au moyen d'une vidéo et de photographies. De plus, il était l'âme dirigeante de l'initiative visant à établir une succursale d'un café Tim Horton à l'intention de nos troupes en mission au Moyen-Orient, qui a grandement contribué à remonter leur moral. Il est reconnu pour son service désintéressé, son professionnalisme extraordinaire et son dévouement exceptionnel à la 22e Escadre, à la Force aérienne et aux Forces canadiennes. Le Colonel honoraire Richardson a vraiment mérité la mention élogieuse du Commandement aérien. »

Le Col honoraire Richardson a fait plusieurs visites aux troupes en mission en Afghanistan au cours des derniers mois, en combinant des voyages d'affaires à ses propres frais avec des allées et venues visant à remonter le moral des troupes, notamment au Camp Mirage, où sont affectés la plupart des membres du personnel de la Force aérienne qui servent dans la campagne contre le terrorisme.

Il s'agit de la deuxième décoration du Col honoraire Richardson depuis qu'il est devenu colonel honoraire de la Force aérienne. Il a récemment reçu une décoration des Forces canadiennes pour son travail, une médaille habituellement réservée à des militaires.

On s'attend à ce que le Col honoraire Richardson quitte son poste au sein de la 22e Escadre en septembre prochain pour faire place à de « nouveaux apôtres », comme il l'explique si affectueusement. Ce sera un jour triste pour lui, mais aussi un jour riche en souvenirs de moments heureux au cours desquels il faisait mieux connaître et appuyait la Force aérienne.

« Ma collaboration avec la Force aérienne et mes collègues colonels honoraires  nous a appris, ma famille et moi-même, comment être de meilleurs Canadiens. »


Autre News

Cet emplacement est maintenu par les affaires publiques de la Force aérienne/ Ministère de la Défense nationale

Mise à jour: 2005-11-15 Top of Page Avis importants