Défense nationale / National Defence
Skip first menuSkip all menus
English Contactez-nous Aide Recherche Site Canada
22e Escadre À propos de nous Escadrons NORAD Site de la Défense
Nouvelles et événements Communauté Liens Photos Force aérienne

22e Escadre North Bay : Nouvelles

spacer
News
Communiqués
Avis aux médias
Documentation
Fiche de renseignements
Discours - Rapports
Événements
Operations/Exercises
Nouvelles de la Force Aérienne
Logo
spacer
Location: Force aérienne » 22e Escadre » Nouvelles » Communiqués » Article

Communiqués

Le ministre de la Défense marque le début d'une nouvelle ère pour le Secteur de la défense aérienne du Canada

Le 12 octobre 2006

NORTH BAY (Ontario) - Le ministre de la Défense nationale, Gordon O'Conner, a annoncé aujourd'hui l'ouverture du complexe Sergent David L. Pitcher pendant une cérémonie d'inauguration à la 22e Escadre à North Bay, en Ontario.

On a donné, au nouveau complexe, le nom du Sergent Pitcher qui a perdu sa vie au service du Canada et du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD). Le Sergent Pitcher faisait partie d'un échange avec la United States Air Force à Elmendorf, en Alaska, en qualité de membre d'équipage d'un aéronef E-3B muni d'un système de surveillance et d'alerte aéroporté (AWACS). Le Sergent Pitcher est mort tragiquement avec les 24 membres de son équipage au moment où l'aéronef (vol Yukla 27) s'est écrasé le 22 septembre 1995.

« Ce nouvel établissement augmentera l'efficacité opérationnelle et regroupera plusieurs unités qui se trouvaient auparavant dans différentes installations, affirme le ministre O'Connor. Le nouveau complexe assure l'infrastructure et la technologie nécessaires pour consolider la capacité du Canada de défendre notre souveraineté et de contribuer à la mission du NORAD. »

Ce nouveau complexe extérieur remplace les installations souterraines utilisées pendant la Guerre froide. L'immeuble David L. Pitcher abritera le Secteur de la défense aérienne du Canada, le 21e Escadron de contrôle et d'alerte (Aérospatiale) et plusieurs autres unités indispensables à la 22e Escadre North Bay.

Le NORAD est un commandement binational (Canada et États‑Unis) qui utilise des capteurs spatiaux, aériens et terrestres ainsi que des avions ravitailleurs et des chasseurs, contrôlés par un réseau perfectionné de commandement et de contrôle, pour décourager, détecter et repousser les attaques aériennes provenant de l'intérieur ou de l'extérieur de l'espace aérien nord‑américain.

-30-

Note aux rédacteurs en chef : Pour en savoir davantage, communiquer avec le Lieutenant Steve Neta au 204-292-7539.


Autre Communiqués

Cet emplacement est maintenu par les affaires publiques de la Force aérienne/ Ministère de la Défense nationale

Mise à jour: 2005-11-15 Top of Page Avis importants