Vers la page d'accueil. To English version of our site

Trouver un code postal Expédier Repérer un colis Trouver un bureau de poste
Vers Page d'accueil - Personnel
      Accueil > Personnel > À propos de la SCP > Salle de presse > Communiqués de presse
Produits et services
Collection
Partez magasiner
Outils en ligne
À propos de la SCP
Postes Canada au sein de la communauté
Emplois
En affaires avec Postes Canada
Aide
Guide des postes
Carrefour des Fêtes

Imprimer cet article Courriel à un ami

Le 26 juillet 2006

Postes Canada annonce un nouveau service d'expédition

Ottawa - Postes Canada annonce le lancement d'un nouveau service d'expédition international qui s'appelle Paquet léger. Une solution d'expédition économique qui facilite l'acheminement de marchandises à la fois légères et de faible valeur à destination des États-Unis et d'autres destinations internationales, Paquet léger a été conçu afin de répondre aux besoins des participants canadiens de eBay ainsi que d'autres clients. Le nouveau service, dont le tarif est de 70 p. 100 inférieur au tarif du service Petit paquet pour la distribution de marchandises pesant jusqu'à 100 grammes, est un investissement de la part de Postes Canada qui vise à inciter les Canadiens à respecter tant les exigences douanières que les autres exigences réglementaires. Il complète, en outre, la gamme actuelle des services internationaux de l'entreprise.

« En réponse aux besoins exprimés par les participants de eBay et d'autres clients pour un service d'expédition fiable et rentable, Postes Canada offrira Paquet léger au même tarif que celui de la poste aux lettres », a expliqué Gail Ryan, directrice générale, Gestion des produits internationaux.

Postes Canada s'est rendue compte l'an dernier que des gens expédiaient des articles tels que CD et DVD en faisant appel à la poste aux lettres, un produit réservé, selon le règlement, uniquement aux articles de papier. Sachant que l'option suivante, Petit paquet, risquait d'être coûteuse pour ses clients, Postes Canada a élargi les tarifs de la poste aux lettres du régime international et à destination des États-Unis à tous les Petits paquets vendus dans les bureaux de poste jusqu'à ce qu'on trouve une solution permanente. Le service Paquet léger est le fruit de nombreuses consultations avec les clients de l'entreprise. Paquet léger est la solution qui a été conçue. Le nouveau produit veille à ce que les envois à destination des États-Unis et d'autres destinations internationales possèdent la documentation douanière appropriée et se conforment aux exigences réglementaires à un tarif plus abordable que celui du Petit paquet.

À compter du 21 août, les tarifs de ce nouveau service seront l'équivalent de ceux de la poste aux lettres. Ainsi, un Paquet léger de 100 grammes à destination des États-Unis correspondant aux dimensions d'un article de la poste aux lettres coûtera 1,78 $, soit le tarif d'un article de la poste aux lettres à destination des États-Unis. Les tarifs du Paquet léger seront liés à ceux de la poste aux lettres jusqu'à nouvel ordre. Toujours à titre d'exemple, en janvier 2007, les tarifs de la poste aux lettres augmenteront de 4 p. 100, passant à 1,86 $ pour un envoi de 100 grammes, et le service Paquet léger sera offert au même prix. Pour les autres échelons de poids, il en coûtera le même tarif le gramme comme c'est le cas, en ce moment, pour les tarifs de la poste aux lettres.

« Le succès de nos clients est notre succès. En réduisant la répercussion financière liée à l'expédition de petits produits à d'autres pays, nous travaillons de concert avec les entreprises canadiennes pour assurer leur prospérité et leur longévité », de conclure Mme Ryan.

Le service Paquet léger sera offert uniquement dans les bureaux de poste. Paquet léger deviendra le moyen le plus rentable d'expédier des CD, des DVD et d'autres petits articles (mesurant de 27 cm sur 38 cm sur 2 cm et pesant jusqu'à 500 grammes) à l'extérieur du Canada.

Pour de plus amples renseignements :

Imprimer cet article Courriel à un ami

Nouveaux communiqués de presse
Sur le vif
Contact Média
Centre de photos
Équipe de gestion
Lettres à l'éditeur
Dans les médias

Vers le site web du gouvernement du Canada De partout jusqu'à vous
Aide,  Avis juridiques,  Droits d'auteur,  Confidentialité,  Contactez-nous,  Emplois © 2006 Société canadienne des postes
Texte seulement