orchestre du CNA theatre anglais theatre français danse programmation régionale variétés et festivals activités connexes

>>
À l'affiche

Aujourd'hui
Cette semaine
Cette saison
Recherche de spectacle
Plans des salles
Projet marquant le 50e anniversaire de la révolution hongroise
Le temps des Fêtes au CNA
Billetterie
Abonnez-vous!
Zone de l'abonné
Avis électroniques
Nouvelles
Tout sur le CNA
Carrières au CNA
Publications
Rapports de la société
Fondation du CNA
Activités connexes
Programmes familiaux
Le Café et le Service de traiteur
Boutique
Multimédia
Accès sans fil

English
Page d'accueil
E-mailPrintPress Release
En attendant Godot
Théâtre français : Série Théâtre
12 - 16 décembre 2006

Play Vidéo du spectacle

playProgramme

playProgramme Événement Beckett

Nulle part. On ne sait quand. Un vague croisement de routes. Un arbre aux branches maigres. Deux clochards aux noms improbables de Didi et Gogo – ils disent se connaître depuis cinquante ans – attendent un certain Godot qui leur donnera un emploi. En l’attendant, ils tuent le temps comme ils le peuvent : vieilles routines de vaudeville, discussions sur la Bible, jusqu’à ce qu’arrivent Pozzo et Lucky… Qui sont-ils? Étaient-ils déjà venus la veille? Sans doute. Seront-ils là demain? Sans doute aussi.

Créé à Paris en 1953, En attendant Godot nous apparaît aujourd’hui comme l’œuvre théâtrale la plus influente du siècle dernier. Pour défendre l’humanité : deux clochards. Pour représenter le monde et son histoire : un no man’s land indistinct où le temps piétine. Pour retrouver la tragédie : une attente imprécise et sans fin. Avec son humour grinçant (mais si profondément fraternel), la comédie existentielle de Beckett pousse l’humain dans ses derniers retranchements pour mieux en affirmer l’admirable résilience.

Lorraine Côté a monté un Godot vif, drôle, dans la ligne des mises en scène de Beckett lui-même. Jack Robitaille et Jacques Leblanc y tendent avec une bouleversante humanité l’immense arc beckettien, unissant dans une spectaculaire tension le rire clownesque et le questionnement métaphysique. Perdus dans le temps, dont l’implacable mécanique tourne à vide, ils s’occupent à exister avec âpreté, avec dignité, avec tendresse.

Jacques Leblanc, comédien et directeur artistique du Théâtre de la Bordée, est à la fois interprète et producteur de cet En attendant Godot qui a triomphé à Québec lors de sa création en janvier 2006. Le Théâtre français présente cette production à l’occasion du centenaire de la naissance de Samuel Beckett (1906-1989).

Photo © Gabor Szilasi



Artiste(s) Texte Samuel Beckett Mise en scène Lorraine Côté Avec Jacques Leblanc, Jack Robitaille, Denise Gagnon, Hugues Frenette et Lucien Ratio
Salle Théâtre
Plan de la salle Théâtre - 100k
Renseignements pour les billets Billets individuels: 31, 50 $ à 50 $; Étudiants: 17 $ à 26,25 $
En vente Billets individuels en vente le 5 septembre
Compagnies Une production du Théâtre de la Bordée
Renseignements à propos des ventes corporatives Tarifs très avantageux pour les groupes de plus de 10 personnes ! Pour information : grp@nac-cna.ca.
Saison 2006-2007

Horaire des représentations
heure(s) Achat de billets en ligne
mardi 12 décembre 2006 19:30 Purchase Tickets Online Now
mercredi 13 décembre 2006 19:30 Purchase Tickets Online Now
jeudi 14 décembre 2006 19:30 Purchase Tickets Online Now
vendredi 15 décembre 2006 19:30 Purchase Tickets Online Now
samedi 16 décembre 2006 19:30 Purchase Tickets Online Now

Renseignements pour la Billetterie

Heures d'ouverture :
Lundi au samedi : de 10 h à 21 h

Dimanches et congés fériés :
Lors des spectacles, la Billetterie ouvrira deux heures avant le lever du rideau et demeurera ouverte jusqu'à 15 minutes après le lever du rideau du dernier spectacle.
Aucun frais de gestion. Principales cartes de crédit acceptées.


Renseignements Buzz en directMC

Buzz en directmc, qu'est-ce que c'est?

Lancé en septembre 2000, le programme Buzz en directmc du Centre national des Arts offre aux étudiants à temps plein de niveaux secondaire, collégial et universitaire (de treize à vingt-neuf ans) d'Ottawa-Gatineau un moyen facile d'obtenir des billets à prix réduit pour assister, le jour même, à des prestations de musique, de théâtre et de danse au Centre national des Arts.

Les étudiants possédant une carte de membre Buzz en directmc dûment enregistrée peuvent acheter jusqu'à deux (2) billets par représentation au prix spécial de 10 $ par billet seulement. Le jour de la représentation ou du concert admissible au programme, tous les billets non vendus sont offerts aux membres de Buzz en directmc entre 14 h et 18 h, ou deux (2) heures avant le début d'une prestation en matinée. Exception faite des productions d'Opera Lyra Ottawa (pour lesquelles les billets Buzz en directmc ne sont offerts que pour le Balcon arrière), ceci s'applique à tous les fauteuils disponibles, incluant quelques-unes des meilleures places dans la salle.

Pour obtenir une carte Buzz en direct, renseignez-vous à buzzendirect.ca

E-mailPrintPress Release
Retour


Carte du site Contactez-nous Parlez-nous Droits d'auteur Confidentialité assurée



Page d'acceuil