Défense nationale / National Defence
Skip first menuSkip all menus
English Contactez-nous Aide Recherche Site Canada
22e Escadre À propos de nous Escadrons NORAD Site de la Défense
Nouvelles et événements Communauté Liens Photos Force aérienne

22e Escadre North Bay : Bienvenue

spacer
Commandant d'escadre
Généralités
Historique
Situation
Contactez-nous
Logo
spacer
Location: Force aérienne » 22e Escadre
22e Escadre : Bienvenue

Emblème de la 22e Escadre

Insigne de la 22e Escadre
Version haute résolution

La 22e Escadre fournit à la défense aérospatiale du Canada et de l'Amérique du Nord des services de surveillance, d'identification, de contrôle et d'alerte.

La surveillance et l'identification de toute la circulation aérienne qui s'approche de l'Amérique du Nord, soit quelque 200 000 vols par an, se fait à l'aide d'information radar reçue par satellite du Système d'alerte du Nord, qui couvre l'Arctique canadien, des radars côtiers des côtes est et ouest du Canada et des systèmes aéroportés d'alerte et de contrôle.

Tous les avions qui pénètrent cette couverture radar sont détectés et identifiés par le personnel du 21e Escadron de contrôle et d'alerte (Aérospatiale) (21 ECAA), qui est de faction 24 heures par jour, tous les jours de l'année. Les appareils non identifiés, les avions en perdition et les aéronefs soupçonnés de servir à des activités illégales peuvent être interceptés par des chasseurs CF-18.

Des données essentielles sur les événements relatifs à la souveraineté aérienne sont transmises à la Défense aérospatiale du continent nord-américain (NORAD), qui se trouve à Cheyenne Mountain (Colorado). Ces données sont par la suite soumises aux pouvoirs de commandement - le président des États-Unis et le premier ministre du Canada - qui décident des mesures à prendre.

En raison de la nature binationale de l'accord NORAD, quelque 32 militaires américains appartenant au 722 Support Squadron de la US Air Force œuvrent au Centre des opérations aériennes de secteur (Canada) (COAS). La formation du personnel d'exécution de la mission globale de souveraineté aérienne est confiée au 51e Escadron de contrôle et d'alerte (Aérospatiale) (Instruction opérationnelle), une unité intégrée de la 22e Escadre.

Cet emplacement est maintenu par les affaires publiques de la Force aérienne/ Ministère de la Défense nationale

Mise à jour: 2006-05-11 Top of Page Avis importants