Défense nationale / National Defence
Skip first menuSkip all menus
English Contactez-nous Aide Recherche Site Canada
22e Escadre À propos de nous Escadrons NORAD Site de la Défense
Nouvelles et événements Communauté Liens Photos Force aérienne

22e Escadre North Bay : À Propos de Nous

spacer
Commandant d'escadre
Généralités
Historique
Situation
Contactez-nous
Logo
spacer
Location: Force aérienne » 22e Escadre » Emplacement ideal - Situation

Emplacement ideal - Situation

La 22e Escadre North Bay est située en Ontario à trois heures et demie des grands centres telles que Toronto et Ottawa.

Cart du Canada

Les frontières géographiques pour la base des forces canadiennes de North Bay sont limitées au nord par Tilden Lake, au nord-est par Balsam, à l’est par Rutherglen, au sud par Powassan et à l’ouest par Sturgeon Falls. Toutes demandes pour demeurer à l’extérieur de ces régions doivent être approuvées par l’officier d’administration du personnel de l’escadre qui approuve ou refuse ces demandes au nom du commandant de l’escadre.

22e EscadreLe complexe souterrain est un bâtiment dont les trois étages se trouvent sous terre. Sa construction a débuté le 14 août 1959 pour se terminer le 1 octobre 1963 - après le retrait de 300,000 verges cubes, soit 765,000 tonnes de roc.

Le 21e Escadron de Contrôle et d’Alerte Aérospatiale, le 51e Escadron de Contrôle et d’Alerte Aérospatiale (Entraînement Opérationel) et diverses section de soutien logistique et administratif sont actuellement logés au complexe.

On entre dans le complexe par deux portiques, le tunnel nord, mesurant 6621 pieds de long et le tunnel sud, mesurant 3350 pieds de long. À l’étage inférieur se trouvent trois entrées menant à l’ensemble des bureaux, chacune dotée d’une porte blindée de 20 tonnes qui peut être fermée dès que le besoin s’en fait sentir.

22e EscadreL’accès au complexe souterrain est contrôlé par le Système de Contrôle d’Accès Maître (SCAM). Le laissez-passer spécial, intégré d’un détecteur de proximité et portant un numéro d’identification personnel, permet d’accéder aux tunnels nord et sud ainsi qu’aux postes de travail.

Le Secteur de la défense aérienne du complexe souterrain s’apprête à déménager du complexe souterrain dans un tout nouveau édifice, spécialement bâtit pour leur besoin sur la base des forces canadiennes à North Bay, au courant de l’année 2006.

Cet emplacement est maintenu par les affaires publiques de la Force aérienne/ Ministère de la Défense nationale

Mise à jour: 2005-11-15 Top of Page Avis importants