Défense nationale / National Defence
Skip first menuSkip all menus
English Contactez-nous Aide Recherche Site Canada
22e Escadre À propos de nous Escadrons NORAD Site de la Défense
Nouvelles et événements Communauté Liens Photos Force aérienne

22e Escadre North Bay : À Propos de Nous

spacer
Commandant d'escadre
Généralités
Historique
Situation
Contactez-nous
Logo
spacer
Location: Force aérienne » 22e Escadre » Généralités


Informations générales sur la 22e Escadre

Commandant de la 22e Escadre
Colonel R.R. Pitre, CD

Message du commandant d’escadre

Bienvenue à North Bay.

Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue à la 22e Escadre, siège du Secteur de la défense aérienne du Canada. Je suis convaincu que vous apprécierez l’expérience et la satisfaction de vous joindre à une équipe de professionnels dévoués qui s’engagent à accomplir notre mission.

Vous trouverez dans ce document un aperçu de la composition et des fonctions de l’escadre et des unités hébergées, ainsi qu’une foule de renseignements sur les installations mises à votre disposition. Par l’entreprise de l’Internet, vous pourrez aussi obtenir de l’information additionnelle concernant la communauté. De plus l’officier des affaires publique est disponible pour répondre à vos questions.

Encore une fois, bienvenue chez nous. Je vous souhaite, ainsi qu’à votre famille, une affectation enrichissante et agréable.

 

22e Escadre North BayDevise de la 22e Escadre :
CUSTODES PACIS” - (gardiens de la paix).

Vision de la 22e Escadre :
La 22e Escadre se veut novatrice, professionnelle et une fière équipe de la Défense déterminée à jouer le rôle de centre d’excellence pour les services de navigation aérienne et la défense aérospatiale au Canada et en Amérique du Nord.

Mission de la 22e Escadre :
Assurer la surveillance, l’identification, le contrôle et l’alerte dans le cadre de la défense aérospatiale du Canada et de l’Amérique du Nord.

Situation géographique de la 22e Escadre :
La 22e Escadre North Bay se trouve à la porte du nord de l'Ontario, à quelque 400 kilomètres à l'ouest d'Ottawa et au nord de Toronto. Les limites géographiques de l'Escadre sont, à l'ouest : Sturgeon Falls; à l'est : Mattawa et Témiscaming; au nord : Marten River; au sud : Sundridge.

Climat :
Les prévisions météorologiques de cinq jours pertinentes à North Bay sont affichées sur le site du bureau météorologique d'Environnement Canada.

Caractéristiques exclusives à la 22e Escadre

Complexe souterrain
Le complexe souterrain de la 22e Escadre, que l'on surnomme affectueusement « le trou », est une structure souterraine de trois étages. Sa construction, pendant la période la plus intense de la guerre froide, a débuté en août 1959 et a pris fin quatre ans plus tard, après l'enlèvement de 300 000 verges (ou 765 000 tonnes) de roc.

Complexe souterrainLe complexe existe toujours. Il abrite le Secteur de la défense Aérienne du Canada, le 21e Escadron de contrôle et d'alerte (Aérospatiale) et le 51e Escadron de contrôle et d'alerte (Aérospatiale), Navcan, NASITTUQ et diverses sections administratives. On pénètre dans le complexe par deux tunnels. Il y a trois entrées au complexe administratif, dont chacune est munie d'une porte antichoc de 20 tonnes.

Cet emplacement est maintenu par les affaires publiques de la Force aérienne/ Ministère de la Défense nationale

Mise à jour: 2006-04-07 Top of Page Avis importants