Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie
Canada
English
Contactez-nous
Aide
Recherche
Site du Canada
À notre sujet
Salle des médias
Bibliothèque
Carte du site
Accueil
Atteindre un équilibre
" " Énergie et de
changement climatique
" " Marchés financiers
À propos de ce projet
Documents
Comité
Renseignements
   
" " Écologisation de la fiscalité et énergie
Subscribe to NRTEE e-briefs
Print this Envoyez cette page

© 2006

_
""
" "

Marchés financiers et la durabilité

Photo - Sean Harrigan Sean Harrigan
Ancien président de la Commission administrative du CalPERS


Sean Harrigan, qui a occupé le poste de président de la commission du California Public Employees Retirement System (CalPERS) de février 2003 jusqu’au 31 décembre 2004, apporte une expérience précieuse au domaine des relations de travail.

M. Harrigan s’est joint à l’équipe de la commission du CalPERS à titre de représentant du California State Personnel Board en décembre 1999, où il siégeait au comité de placements et de prestations de maladie ainsi qu’au comité d’administration du programme et des prestations. Avant d’être élu président de la Commission, il agissait à titre de vice président du comité de placements.

Actuellement, en plus d’occuper son poste au sein du State Personnel Board, M. Harrigan agit à titre de vice président international et directeur exécutif du conseil d’état de la région 8 de la Food and Commercial Workers International Union (UFCW).

La relation de travail qu’entretient M. Harrigan avec l’industrie des supermarchés date de plus de 30 ans. Après s’être occupé des supermarchés Safeway pendant sept ans où il occupait diverses fonctions, il s’est joint au local 1612 de la Richland Retail Clerks à titre de représentant syndical. En 1976, il a été élu président du local 1612 et en 1980, après une fusion de plusieurs locaux syndicaux, il est devenu président du local 1439 de la UFCW, à Spokane.

En 1991, M. Harrigan a été nommé adjoint de direction de la région 8 – Ouest de la UFCW. Deux ans plus tard, il est devenu adjoint au directeur du recrutement syndical à Washington DC et, en 1994, il est retourné en Californie pour occuper le poste de vice président international et directeur de la région 8 – Ouest de la UFCW. En 2000, à titre d’adjoint spécial au président de la International Union, il assumé la responsabilité de la coordination de toutes les activités de la UFCW en relation avec l’élection présidentielle nationale de l’an 2000. Lorsqu’il occupait les fonctions de directeur des opérations sur le terrain, sa priorité était axée sur l’engagement des membres de la UFCW au processus politique et à la négociation collective.

M. Harrigan a obtenu son baccalauréat en économie au Whitman College dans l’État de Washington

Membres du groupe de travail