Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie
Canada
English
Contactez-nous
Aide
Recherche
Site du Canada
À notre sujet
Salle des médias
Bibliothèque
Carte du site
Accueil
Atteindre un équilibre
" " Énergie et de
changement climatique
" " Marchés financiers
À propos de ce projet
Documents
Comité
Renseignements
   
" " Écologisation de la fiscalité et énergie
Subscribe to NRTEE e-briefs
Print this Envoyez cette page

© 2006

_
""
" "

Marchés financiers et la durabilité

Photo - David Wheeler David Wheeler
Professeur en affaires et en durabilité à la Schulich School of Business selon les principes de Erivan K. Haub

En plus d’assumer le rôle de directeur fondateur du Institute for Research and Innovation in Sustainability de l’Université York – une nouvelle initiative qui regroupe les dix facultés de l’Université – M. David Wheeler occupe aujourd’hui le poste de professeur en affaires et durabilité à la Schulich School of Business de l’Université York en suivant les principes de Erivan K. Haub.

Grâce à sa portée internationale, le programme d’affaires et de durabilité de la Schulich School of Business se spécialise en éducation, recherche et perfectionnement des cadres au deuxième cycle universitaire – la dernière spécialisation est offerte à la Sustainable Enterprise Academy. En 2003, la revue Corporate Knights et le programme IMAGINE du Centre canadien de philanthropie ont classé la Schulich School of Business en première place des écoles canadiennes selon les critères de durabilité et de responsabilité sociale des entreprises.

En 2003, M. Wheeler a même reçu le prix de la Corporate Knights en reconnaissance de son « influence externe » à titre de pionnier de la faculté auprès des écoles canadiennes de commerce. La Emerald Press a également reconnu son travail lorsqu’elle a jugé un de ses articles publiés en 2002 dans le Journal of Business Ethics comme l’un des meilleurs articles en gestion de l’année.
En ce moment, M. Wheeler occupe le poste de professeur invité en entreprise durable à la Kingston University Business School au Royaume Uni. De plus, il siège au conseil d’administration de la Fondation Laidlaw.

M. Wheeler est un communicateur actif dans son domaine d’expertise. En plus d’être l’auteur de plus de 60 articles et chapitres de livre pour une vaste gamme de revues spécialisées, de livres, de questions parlementaires et de journaux populaires, il a prononcé des discours à l’occasion de nombreux événements et conférences dans le monde entier.

Membres du groupe de travail