Partenariat technologique Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil APh2 Carte du Site Publications Nouvelles et
événements
Accueil PTC
Accueil 
   À propos d'APh2
   Comment appliquer
   Projets
   Nouvelles et événements
   FAQ
   Hydrogène 101
   Documents clés
   Liens
   Contactez-nous


Partenariat technologique Canada

Le 20 septembre, le gouvernement a annoncé que le programme Partenariat technologique Canada (PTC) tire à sa fin.

Programme des adhérents pionniers h2 (APh2)
Nous mettons fin au programme APh2. Par conséquent, nous n'acceptons plus de nouveaux plans de projet. Il n'y aura aucune incidence sur les projets d’APh2 à contrat.


À propos d' APh2

L'objectif à long terme du Canada visant à maintenir sa position de chef de file mondial en ce qui a trait à l'avènement d'une économie de l'hydrogène en est au stade embryonnaire. Dans le cadre de l'une des étapes initiales du cheminement vers cet objectif, Partenariat technologique Canada, un organisme de service spécial d'Industrie Canada, s'occupe de la mise en œuvre et de la prestation du programme des Adhérents pionniers h2 (APh2), lequel vise à faire la démonstration de nouveaux concepts technologiques liés à l'hydrogène. Lancé en octobre 2003, ce programme avant-gardiste se distingue du programme de recherche-développement de Partenariat technologique Canada.

Le programme APh2 sera chef de file en ce qui a trait aux efforts qui seront déployés pour faire la démonstration de concepts nouveaux, tels que ceux des « autoroutes de l'hydrogène » et des « villages de l'hydrogène ».

Plus au sujet d' APh2 >>

 

Nouvelles et événements


Dépliant APh2 électronique

Pamphlet APh2


Profil de l'industrie canadienne de l'hydrogène et des piles à combustible de 2004

Le gouvernement du Canada, Piles à combustible Canada et PricewaterhouseCoopers, ont publié le premier profil exhaustif des entreprises et des enjeux économiques reliés à l'industrie de la pile à combustible à hydrogène au Canada.

et aussi (document PDF) >>

 
 
 David L. Emerson, ministre de l'Industrie (deuxième à gauche) examine un véhicule à hydrogène avec Don Bell, député de North Vancouve (troisième à gauche), Chris Sacré de Sacré-Davey Inc. (droit), et John Tak, président de Piles à combustible Canada (à l'extrême gauche), à North Vancouver, jeudi, le 13 octobre 2005. (PHOTO CCNMATHEWS /Industrie Canada)   

Le Ministre Emerson annonce l'octroi d'une contribution de 12,2 millions de dollars pour promouvoir l'économie de l'hydrogène
Une contribution de 12,2 millions de dollars pour la mise au point et la réalisation de démonstrations du Projet intégré d'utilisation d'hydrogène résiduel
et aussi >>

 
Série d'images environnementales

Le saviez-vous?

  • L’hydrogène est l’élément le plus abondant qui se trouve dans l’univers; il entre dans la composition de l’eau et de toute la matière organique sur la Terre.
  • L’hydrogène se disperse très rapidement dans l’air, ce qui fait qu’il est moins inflammable que l’essence et risque moins d’exploser.
  • Les Canadiens sont des chefs de file mondiaux pour ce qui est du développement des piles à combustible et d’autres technologies de l’hydrogène.

Plus au sujet de l'hydrogène >>

 

Une pile combustible à hydrogène

Une pile combustible à hydrogène

Voyez comment la pile combustible à hydrogène fonctionne >>


Création : 2005-07-14
Révision : 2006-10-03
Haut de la page
Haut de la page
Avis importants