Industrie Canada, Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
English  Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
Accueil  Carte du site  Quoi de neuf  Contexte  Inscription

Allez à la page accueil de Strategis Gestion du spectre et télécommunications Info aux consommateurs Exemption de licence
Services en ligne
Radiodiffusion
Radiocom
Télécom
Certification / Normes
Info aux consommateurs
Bâtis d'antennes
Escadrilles canadienne de plaisance (ECP)
Radiodiffusion directe par satellite (SRD)
Brouillage
Exemption de licence
Base de données nationale d'information maritime
Le brouillage: problèmes et solutions
Dispositifs sans fil de faible puissance
Avis de la Gazette et demandes
Consultations
Publications officielles
Rapports et références
Questions reliées à l'Internet
Sites connexes
Contactez spectre / télécom
Gestion du spectre et télécommunications
Version imprimable

Bulletin d'information - Le ministre Manley délègue aux Escadrilles canadiennes de plaisance (ECP) le pouvoir de délivrer des certificats restreints d'opérateur radio (compétence maritime)

OTTAWA, le 1er septembre 2000 - Le ministre de l’Industrie du Canada, M. John Manley, a délégué aujourd’hui aux Escadrilles canadiennes de plaisance (ECP) le pouvoir de délivrer des Certificats restreints d’opérateur radio (compétence maritime) aux conducteurs de bateaux de plaisance. En même temps que d’exercer ce pouvoir, les ECP administreront tous les aspects du programme d’examen pour s’assurer que les opérateurs radio fournissent la preuve qu’ils connaissent les méthodes de communication radiomaritime.

En administrant ce programme, les ECP travailleront avec quelque 900 examinateurs accrédités dans toutes les régions du pays, qui fournissent un service au public intéressé en offrant une formation et en menant des examens concernant les méthodes de communication radiomaritime. Elles délivreront un certificat d’opérateur radio (format portefeuille) aux candidats qualifiés. Industrie Canada continuera de remplir sa fonction concernant le respect des règlements par les opérateurs radio qui utilisent la bande de fréquences maritime.

Le partenariat entre Industrie Canada et les ECP correspond à l’objectif d’Industrie Canada qui consiste à encourager, dans la mesure du possible, les partenariats avec les organismes privés afin d’améliorer les services offerts aux Canadiens.

Les ECP sont un organisme bénévole, à but non lucratif, qui compte quelque 40 000 membres au Canada. L’organisme a pour mission d’accroître la connaissance de la navigation de plaisance en toute sécurité en offrant une éducation et une formation aux membres et au public, en encourageant la solidarité parmi les membres et en établissant des partenariats et des alliances avec les organismes qui s’intéressent à la navigation de plaisance.

Renseignements :

Tom Jones
Chef, Autorisation
Direction générale de la réglementation
des radiocommunications et de la radiodiffusion
Industrie Canada
(613) 990-4747
Jones.Tom@ic.gc.ca

Le présent communiqué et d’autres documents se trouvent sur le site Internet des ECP à : (http://www.cps-ecp.ca)


Création : 2002-07-18
Révision : 2004-12-02
Haut de la page
Haut de la page
Avis importants