Sautez tous les menus (clé d'accès : 2) Sautez le premier menu (clé d'accès : 1)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
Affaires étrangères et Commerce international Canada
English
Accueil
Contactez-nous
Aide
Recherche
canada.gc.ca
Canada International

Affaires étrangères et Commerce international Canada

Services aux voyageurs canadiens

Services aux entreprises

Le Canada dans le monde

À propos du Ministère

Divulgation des frais de voyage et d'accueil - Commerce international

Le 12 décembre 2003, le Premier ministre a annoncé une nouvelle politique sur la divulgation obligatoire des frais de voyage et d'accueil de cadres supérieurs désignés.

Cette page Web fournit des renseignements sur les frais de voyage et d'accueil engagés, sur une base trimestrielle, à Commerce international Canada (CICan) par le ministre, le ministre d'état, leur personnel exonéré, le secrétaire parlementaire, ainsi que par des cadres supérieurs des niveaux de sous-ministre, de sous-ministre délégué et de sous-ministre adjoint.

Les règles et principes régissant les voyages gouvernementaux sont énoncés dans les Lignes directrices à l'intention des cabinets des ministres ainsi que dans la Directive sur les voyages et dans les Autorisations spéciales de voyager du Conseil du Trésor.

Le gouvernement du Canada permet la tenue d'activités d'accueil conformes aux règles et aux principes établis dans les Lignes directrices à l'intention des cabinets des ministres, à la Politique sur l'accueil du Conseil du Trésor, et au chapitre 9 du Manuel de protocole sur l'accueil officiel à l'étranger. Ce chapitre permet d'assurer la coordination et la rentabilité des activités d'accueil officiel à l'étranger ainsi que l'interprétation plus uniforme des directives pertinentes du Conseil du Trésor par les ministères et organismes qui affectent le personnel à l'étranger.

Les activités d'accueil officiel à l'étranger servent à renforcer et à développer les relations bilatérales avec d'autres pays ainsi qu'à promouvoir les intérêts canadiens à l'étranger. Les coutumes varient d'un pays à l'autre en ce qui a trait à l'accueil, à sa forme et à ses conditions. En raison de ces différentes coutumes et des prix qui varient aussi d'un pays à l'autre, le coût de l'accueil peut varier considérablement. Affaires étrangères Canada procède régulièrement à des vérifications des activités d'accueil et des déplacements dans les missions, notamment, et les résultats sont affichés sur leur site Web.

Les informations contenues dans ce site Web seront mises à jour à tous les trois mois, à compter du 31 mars 2004. Les montants comprennent toutes les taxes applicables.

Veuillez prendre note également que ce site Web ne contient pas de renseignements qui seraient habituellement protégés en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.


Dernière mise à jour : 2006-08-24 Haut de la page
Haut de la page
Avis importants