Industrie CanadaCanada
Contournez la barre de navigation
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ proposFoire aux questionsQuoi de neufCarte du site
Ministère du Renouvellement de l'infrastructure publique AMO Infrastructure Canada Programme d'infrastructures Canada-Ontario

Fonds sur l'infrastructure municipale rurale Canada-Ontario

Entente
Identification visuelle du PICO
Évaluations Environnementales
LiensCorrespondance municipale
Communiqués de presse
Modifications
Liste d'envoi
Photos
Carte du projet
Publications

Site Web d'Industrie Canada

La stratégie d'innovation du Canada


Saviez-vous? ...


538 projets ont déjà été annoncés avec un investissement fédéral-provincial totalisant à ce jour plus de 1 356 286 312 $.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez la page Quoi de neuf.
Tel qu’annoncé le 11 août 2005, la date limite d’achèvement des projets réalisés dans le cadre du Programme d’infrastructures Canada-Ontario (PICO) a été reportée au 31 mars 2008.

Cette mesure permettra aux municipalités, qui ont besoin de plus de temps pour mener à bien leurs projets, de présenter une demande de prolongation. Cette prolongation ne comporte pas de financement supplémentaire.

Les municipalités ont reçu une lettre des coprésidents du Comité de gestion du PICO, précisant le processus de présentation d’une demande de prolongation de même que les échéances établies.

Cliquez ici pour voir les lettres.

Les municipalités désirant qu’un délai supplémentaire leur soit accordé doivent soumettre une demande par écrit à cet effet au plus tard le 14 octobre 2005. Dans leur demande de prolongation du délai, les municipalités doivent fournir les précisions suivantes :

1)la date de prolongation du délai demandée;
2)l’explication de la raison pour laquelle une prolongation est requise;
3)l’état révisé des mouvements de trésorerie prévus et les échéances pour la présentation des demandes de paiement.


Le Programme d’infrastructures Canada-Ontario représente un investissement de 680,7 millions de dollars que le gouvernement fédéral échelonnera sur huit ans en partenariat avec l’Ontario, ses administrations locales et le secteur privé. Le programme a pour objet d’investir dans les infrastructures municipales urbaines et rurales de l’Ontario; on s’attend à ce qu’il génère des investissements de capitaux supérieurs à 2 milliards de dollars.

Le programme a été mis de l’avant dans le discours du Trône de 1999 et annoncé dans le budget fédéral de février 2000.

L’Entente sur les infrastructures Canada-Ontario a été signée le 20 octobre 2000. Elle représente une nouvelle vision des infrastructures pour le XXIe siècle ayant pour but d’améliorer la qualité de vie des gens de l’Ontario et d’apporter une contribution à long terme à une économie dynamique et innovatrice.

Ce site représente un outil de communication faisant partie du site Web d'Industrie Canada qui, au nom du gouvernement du Canada, est responsable de la mise en oeuvre du Programme d'infrastructures Canada-Ontario.


_________________________________________________________________________
Dernière mise à jour : 2006-12-08Haut de la page