Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada - Médias
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche
Avis
Avis public
Centre de référence
Communiqués de presse
Contacts
Discours
Galerie de photos
Galerie de vidéos
Nouvelles en direct...
Skip all menus (access key: 2)
Transports Canada

No A014/06
À publier le 30 novembre 2006

LE NOUVEAU GOUVERNEMENT DU CANADA INAUGURÉ
LE NOUVEAU HANGAR DE TRANSPORTS CANADA À
L’AÉROPORT INTERNATIONAL DU GRAND MONCTON

Le ministre Cannon à l'ouverture officielle du nouveau hangar de Transports Canada à Moncton, au Nouveau-Brunswick - Cliquer pour l'agrandir

MONCTON, N.B. – L’honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, a officiellement inauguré aujourd’hui le nouveau hangar de Transports Canada à l’Aéroport international du Grand Moncton.

« Le nouveau hangar aidera le gouvernement du Canada à fournir le soutien nécessaire à l’exploitation et à l’entretien de sa flotte aérienne, laquelle livre des programmes essentiels de surveillance de la sécurité, de surveillance policière et de surveillance aérienne », a déclaré M. Cannon.

Le nouveau hangar abritera les aéronefs de Transports Canada et de la Gendarmerie royale du Canada et servira d’installation pour l’exploitation et l’entretien de ces aéronefs. Transports Canada va continuer d’y abriter l’ensemble de ses aéronefs actuels, y compris un Citation C550, un King Air Beech C90A, un hélicoptère Bell 206B et un deHavilland DHC Dash 8. Le hangar a aussi été aménagé en vue d’y abriter un hélicoptère, un aéronef à voilure fixe et un bureau pour neuf employés de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Dix-sept employés de Transports Canada y ont actuellement leur bureau.

Les inspecteurs de la sécurité de l’Aviation civile utilisent les aéronefs de Transports Canada dans le cadre de leurs activités de surveillance de la sécurité pour le système de l’aviation civile. Transports Canada utilise le DeHavilland DHC Dash 8 pour la surveillance aérienne de la pollution marine dans l’est du Canada ainsi que dans les Grands Lacs et le Saint-Laurent.

« Grâce à ce nouveau hangar, l’Aéroport international du Grand Moncton et les communautés environnantes se sont dotés d’une infrastructure additionnelle favorisant la croissance de l’industrie aérospatiale dans la région », a ajouté M. Cannon. « Cela va certainement accroître l’activité économique au sud-est du Nouveau-Brunswick et aider à y retenir une main d’œuvre hautement qualifiée ».

Au terme d’une analyse de l’investissement, il avait été déterminé que la construction d’un nouveau hangar était plus rentable que la rénovation de l’installation existante, car il fallait satisfaire au plus récent code du bâtiment mis de l’avant en 1995 par le Conseil national de recherche. Le nouveau hangar va offrir un environnement de travail plus sûr et plus sécuritaire. Le coût total du projet est environ 8,5 millions de dollars et inclut tous les coûts reliés à la construction, à la conception et à la gestion du projet du nouveau hangar ainsi qu’à la démolition de l’ancien.

- 30 -

Personnes-ressources :

Maurice Landry
Transports Canada Communications
Région de l’Atlantique
(506) 851-7562

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
(613) 991-0700

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.


Dernière mise à jour : 2006-12-01 Haut de la page Avis importants