Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada - Médias
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche
Avis
Avis public
Centre de référence
Communiqués de presse
Contacts
Discours
Galerie de photos
Galerie de vidéos
Nouvelles en direct...
Skip all menus (access key: 2)
Transports Canada

No GC017/06
À publier le 29 novembre 2006

LE NOUVEAU GOUVERNEMENT DU CANADA
PREND DES MESURES POUR AMÉLIORER
L'EFFICIENCE DANS LES PORTS DU LOWER
MAINLAND EN COLOMBIE-BRITANNIQUE

OTTAWA - L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable David Emerson, ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler, ont annoncé aujourd'hui l'adoption d'un nouveau règlement visant à stabiliser les activités relatives au camionnage dans les ports du Lower Mainland en Colombie Britannique.

« Ce nouveau règlement permettra d'assurer la fiabilité à long terme des activités des ports du Lower Mainland pour le bénéfice des expéditeurs et des clients du monde entier », a déclaré le ministre Cannon. « Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à faciliter les relations avec l'industrie et à assurer le mouvement efficace des conteneurs aux ports de Vancouver et du fleuve Fraser. Nous prenons des mesures pour faire en sorte que le système de délivrance des permis pour accéder aux ports soit maintenu et demeure efficace. »

En vertu du nouveau règlement, l'Administration portuaire de Vancouver et l'Administration portuaire du fleuve Fraser ont l'obligation légale d'établir un système de délivrance de permis, de fixer les conditions minimales concernant les permis et d'assurer le respect de ces conditions.

« Les ports de Vancouver sont essentiels à l'économie locale et nationale et représentent un élément clé de notre Initiative de la Porte et du Corridor de l'Asie-Pacifique. Il est donc important qu'ils fonctionnent aussi efficacement que possible », a dit M. Emerson. « L'adoption de ce règlement permettra aux ports de la Colombie-Britannique de devenir des destinations de plus en plus convoitées par les exportateurs de l'Asie et du monde. »

Le Règlement modifiant le Règlement sur l'exploitation des administrations portuaires renforce les mesures mises en œuvre par l'Administration portuaire de Vancouver et l'Administration portuaire du fleuve Fraser par la délivrance de permis fixant les conditions d'entrée. Ces mesures amélioreront l'efficience, réduiront les temps d'attente et accroîtront le nombre de trajets journaliers effectués par les propriétaires-exploitants.

Transports Canada a terminé son examen des commentaires reçus durant la période de consultation de 30 jours qui a suivi la publication préalable du Règlement dans la Partie I de La Gazette du Canada. Le nouveau règlement a été publié aujourd'hui dans la Partie II de La Gazette du Canada et entre en vigueur immédiatement.

- 30 -

Personnes-ressources :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports,
de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Anne-Marie Bouchard
Communications
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Jennifer Chiu, Attachée de presse
Cabinet du ministre du Commerce international
et ministre de la porte d’entrée du Pacifique
et des Olympiques de Vancouver-Whistler
613-992-7332
 

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.


Dernière mise à jour : 2006-11-30 Haut de la page Avis importants