Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada - Médias
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche
Avis
Avis public
Centre de référence
Communiqués de presse
Contacts
Discours
Galerie de photos
Galerie de vidéos
Nouvelles en direct...
Skip all menus (access key: 2)
Transports Canada

No A013/06
À publier le 22 novembre 2006

TRANSPORTS CANADA SUSPEND LE PERMIS
D’EXPLOITATION AÉRIENNE DU ATLANTIC SCHOOL
OF SKYDIVING DE DAVID WILLIAMSON

MONCTON – Transports Canada a annoncé aujourd’hui la suspension, du 22 novembre au 28 novembre prochains, de David Williamson, qui fait affaire sous le nom de la Atlantic School of Skydiving. Cette suspension disciplinaire découle du fait que l’entreprise n’a pas conservé de dossiers techniques de ses aéronefs, particulièrement en ce qui concerne les carnets de route des aéronefs, ce qui constitue une contravention au Règlement de l’aviation canadien (RAC).

Cette décision a été prise suite à une inspection de Transports Canada. David Williamson exploite deux aéronefs légers qui fournissent des services de vol aux parachutistes et aux services de formation au saut en parachute à la Atlantic School of Skydiving, située à l’aéroport municipal de Waterville, dans le comté de Kings, en Nouvelle Écosse. Les deux aéronefs sont assujettis aux règles de vol à vue de jour et de nuit.

Le permis d’exploitation aérienne de cette même entreprise avait été suspendu du 13 septembre au 27 octobre 2004, lorsque l’entreprise avait fonctionné sans chef pilote, sans assurance responsabilité et sans conserver de dossiers sur la formation qu’elle donnait. L’entreprise avait alors reçu une sanction administrative de 500 $.

L’entreprise répond actuellement à toutes les normes nécessaires pour détenir un permis d’exploitation aérienne. Elle pourra reprendre ses activités dès qu’elle aura purgé sa suspension disciplinaire. Transports Canada continuera à inspecter la Atlantic School of Skydiving dans le cadre de sa surveillance continue de l’industrie des transports, afin de s’assurer que l’entreprise respecte toutes les normes de sécurité et dispositions réglementaires applicables.

- 30 -

Personne-ressource :

Maurice Landry
Communications, Moncton
Transports Canada
(506) 851-7314

 

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.


Dernière mise à jour : 2006-11-24 Haut de la page Avis importants