Drapeau du CanadaService Canada Gouvernement du Canada
Saut à la navigation gauche Saut au contenu  
 English  Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
 Page d'accueil  FAQ  Publications  Quoi de neuf  Nouvelles
La Stratégie de développment des ressources humaines autochtones (SDRHA)
Qui sommes-nous?
La stratégie
PCEA
Stratégie urbaine
Jeunesse
Handicapés
Service de garde
Bureaux d'EDRHA
Histoires de réussite
Liens
Conseil sectoriel
Plan du site
Liste de courrier
Accès au site
 
 

Aînée métisse Marge Friedel et aîné métis Tony Callihoo dirigent la cérémonie d'ouverture, le 25 avril 2006.

Un nouveau programme de formation conçu pour accroître les possibilités d'emploi pour les Autochtones dans les métiers a été lancé à Edmonton, en Alberta, le 25 avril 2006. La Trade Winds to Success Training Society est un projet conjoint de 5,46 millions de dollars de Ressources humaines et développement social Canada, du gouvernement de l'Alberta et de trois organisations autochtones : la Oteenow Employment and Training Society; la Metis Nation of Alberta; la Treaty Seven Economic Development Corporation, et le Fond de fiducie syndical.

Deux cent personnes ont assisté à la cérémonie pour célébrer tous ceux et celles qui ont travaillé fort pour que ce programme devienne réalité. Des représentants de Service Canada, du ministère des Ressources humaines et de l'Emploi (gouvernement de l'Alberta), de la Oteenow Employment and Training Society, de la Metis Nation of Alberta, de la Treaty Seven Economic Development Corporation et du Fond de fiducie syndical étaient présents. Il y a eu des discours, suivis de la Trade Winds Ceremony, un exposé culturel. .

Le programme est conçu pour armer les Autochtones des compétences requises pour entreprendre un apprentissage, faire des choix professionnels éclairés et devenir des travailleurs syndiqués. Le programme comporte d'autres composantes dont un cours de développement personnel d'une semaine " Strategies for Success - Personal Development ", une formation théorique de perfectionnement de quatre semaines, une formation pratique dans un atelier syndical d'une durée de huit à dix. Il offre toutes les attestations de formation de sécurité et vêtements de travail requis.

" Ce projet répond aux besoins des travailleurs qualifiés dans les métiers en offrant une formation préalable à l'apprentissage à Edmonton et à Calgary. Les partenariats sont le résultat d'une vision éloquente élaborée par les principaux intervenants, a dit Joan Youngman, directrice exécutive de la Trade Winds to Success Training Society.

La Trade Winds Training Society prévoit que 200 nouveaux apprentis s'inscriront au programme et seront embauchés comme soudeurs, chaudronniers, ferronniers, monteurs de tuyaux et monteurs de conduites de vapeur, charpentiers et plombiers.

Pour de plus amples renseignements sur ce projet ou d'autres projets de Partenariat pour les compétences et l'emploi des Autochtones (PCEA), veuillez vous adresser à :

Ken Donnelly
Directeur, Partenariats
Ressources humaines et développement social Canada
819-956-8860


  Mise à jour : 2006-8-17 Haut de la page Avis importants
 
  Version 2.6