Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)


Introduction
À notre sujet
Premier cycle
Deuxième cycle
Lignes directrices et pratiques exemplaires
Questions fréquemment posées
Communiqué
Sûreté du transport ferroviaire de passagers et du transport urbain

Skip all menus (access key: 2)
Transports Canada > Sûreté et Préparatifs d'urgence" > Sûreté-Transit"

Trains

Le 16 juin 2006, le premier ministre a annoncé qu’il consacrerait 95 millions de dollars sur une période de deux ans à la sûreté en matière de transport ferroviaire voyageurs et de transport en commun. Ce montant, qui servira à accroître la sûreté lors des opérations à risque élevé liées au transport ferroviaire voyageurs et au transport en commun, comprend un programme de contribution de 80 millions de dollars, qui lui aussi apparaît dans le budget de 2006.

Ce nouveau programme de contribution pour la sûreté du transport ferroviaire voyageurs et du transport en commun, Sûreté-Transit, est un programme de deux ans qui cible les zones à grande fréquentation des trains de banlieue et du transport en commun et qui met l’accent sur les systèmes et l’équipement des principaux réseaux de transports en commun. Ce programme permettra d’accorder une aide financière aux exploitants des services de trains de banlieue et de transports en commun dans les grandes villes désignées afin d’accélérer la mise en œuvre des mesures de sûreté nouvelles et améliorées.

Dans le cadre du programme, les frais admissibles pourront être remboursés du 22 juin 2006 au 31 mars 2008, sous réserve des contrôles des dépenses applicables aux programmes de contribution, conformément à la Politique sur les paiements de transfert du Conseil du Trésor.

Le 17 novembre 2006, L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a lancé un appel de demandes dans le cadre de la deuxième tranche de financement de Sûreté-Transit, un programme de contribution de 80 millions de dollars du gouvernement du Canada pour accroître la sûreté des systèmes de transport ferroviaire voyageurs et de transport en commun urbain. Pour consulter le communiqué de presse veillez visiter : http://www.tc.gc.ca/medias/communiques/nat/2006/06-h159f.htm

 


Dernière mise à jour : 2006-11-23 Haut de la page Avis importants