Gouvernement du Canada
Skip all menus (access key: 2)Skip first menu (access key: 1)
English Contactez-nous Aide Site du Canada
Accueil À propos de CanadaEuropa Plan du Site Recherche
Dernière mise à jour Haut-commissariats, Ambassades, Consulats
Kazakhstan

À propos du Canada
Venir au Canada
Le commerce avec le Canada
Étudier au Canada
La culture au Canada
Assistance aux Canadiens
Nouvelles du Canada
Kazakhstan
 

Accueil Diplomatie publique dans l'action 2006.10.02 Collection d’études canadiennes du voyage à Almaty

Collection d’études canadiennes du voyage à Almaty

Une exposition, “ Collection d’études canadiennes du voyage 2006 ” a ouvert à Almaty a la bibliothèque nationale de la République du Kazakhstan le 2 octobre 2006.

Chaque année, l’Association pour l’Exportation de Livres canadiens (AECB) présente une collection excellente de livres d’études canadiens récemment publiés, couvrant un large spectre de sujets- langage, littérature, géographie, histoire, droit, sciences sociales, arts et culture, les femmes et les questions de parité ainsi que des études sur les aborigènes.

Ce projet unique, soutenu et présenté par l’Ambassade du Canada et la bibliothèque nationale de la République du Kazakhstan, est proposé à Almaty pour la seconde fois après avoir traversé l’Angleterre, l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Russie, la Hongrie et Israël.

L’ouverture de cette exposition à la bibliothèque nationale a été suivie par une session de questions -réponses animée par le directeur général de la bibliothèque nationale, le Docteur Murat Auezov et Madame l’ambassadrice du Canada, H.E. Margaret Skok.

Plus d’une centaine de participants locaux ont visité l’exposition. Beaucoup de questions ont été soulevées, en particulier vis a vis des études sur la parité au Canada ainsi que des études sur les populations indigènes.

Docteur Auezov a noté en particulier que les recherches kazakhstanaises avait démontré que les Kazakhstanais et les Canadiens avaient un héritage commun et également qu’il s’avérait que les langages des tribus aborigènes auraient des racines communes.

“Nous sommes fiers de nos livres canadiens. Cette exposition est un partenariat entre le département des affaires étrangères et du commerce International, le département de l’Héritage canadien et le Conseil International pour les Etudes au Canada » a révélé Madame l’Ambassadrice Skok. « Je suis certaine que cette exposition spéciale contribuera à renforcer le dialogue entre le Canada et le Kazakhstan et d’élargir l’ensemble de nos relations. Les études canadiennes sont un exemple pour le développement des programmes éducatifs et pour les accords de commerce, indispensables pour une société fondée sur le savoir et l’économie.

Navigation de droite
Kazak
Le Canada et le Kazakhstan
À propos du Kazakhstan
Visiter le Kazakhstan
Le commerce avec le Kazakhstan
Développement et assistance
Nouvelles du Kazakhstan
Kazakhstan

À propos du Canada | Venir au Canada |  Le commerce avec le Canada  | Étudier au Canada |  La culture au Canada | Assistance aux Canadiens | Nouvelles du Canada

Dernière mise à jour :
2006-11-14
Haut de page
Haut de page
Avis importants