Agence canadienne de développement international   Agence canadienne de développement international Gouvernement du Canada
Sauter tous le menus
   
 English Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
 À propos de
 l'ACDI
 Régions et
 pays
 Programmes
 et projets
 Travailler avec
 l'ACDI
 Jeunes et
 profs
 Accueil  Enjeux
 mondiaux
 Publications  Emplois  Médias
ACDI
Version imprimable Version imprimable
Média Triangle miettes de painMédias - Communiqués de presse Ligne miettes de pain
Le Canada appuie les activités novatrices d'Ingénieurs sans frontières

2006-12-06

(2006-40) Communiqué de presse
Ottawa — L’honorable Josée Verner, ministre de la Coopération internationale et ministre de la Francophonie et des Langues officielles, a annoncé que l’organisation Ingénieurs sans frontière (ISF) recevra une contribution de 940 000 $ pour envoyer 25 jeunes ingénieurs canadiens au Ghana, au Burkina Faso, au Mali, en Zambie et au Malawi. Les volontaires d’ISF travaillent à titre de conseillers en gestion avec des organisations partenaires pour aider les citoyens de ces pays à accroître leurs compétences en administration et en gestion.

« Ingénieurs sans frontières est le premier nouvel organisme de coopération volontaire à bénéficier d’un financement du Programme du secteur volontaire amélioré, que j’ai annoncé au mois de juin dernier, a déclaré la ministre Verner. Cet appui à Ingénieurs sans frontières profitera aux familles à faible revenu vivant de l’agriculture, dont plusieurs sont dirigées par des femmes. »

ISF collabore avec des organisations des pays en développement qui aident déjà les membres de leurs collectivités. Parmi les partenaires d’ISF figurent des ministères fédéraux ainsi que des organisations non gouvernementales locales et internationales qui fournissent une assistance dans les domaines suivants : eau et assainissement, transformation des aliments et agriculture, énergie, et technologie de l’information et de la communication.

« ISF est heureux d’être reconnu comme un organisme de coopération volontaire par l’Agence canadienne de développement international. Cela nous permettra de faire avancer nos programmes de réduction de la pauvreté à l’étranger et nos programmes d’engagement du public au Canada, a affirmé M. Parker Mitchell, président-directeur général d’ISF. Nous sommes d’avis que le développement nécessite bien plus que l’installation d’un puits ou la construction d’une école ou d’un laboratoire. Nous cherchons à faire fructifier ce que les gens savent et font déjà. »

Hier, dans le cadre de la Journée internationale des bénévoles, la ministre a rencontré des organismes de coopération volontaire, à Ottawa.


- 30 -


Renseignements :
Nicole Lascelle
Directrice des communications
Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
Téléphone : 819-953-6238

Bureau des relations avec les médias
Agence canadienne de développement international (ACDI)
Téléphone : 819-953-6534
Courriel : info@acdi-cida.gc.ca
  Si vous avez des commentaires ou des questions sur cette page préparée par le Bureau des relations avec les médias, veuillez envoyer un courriel.Ligne
  Dernière mise à jour : 2007-06-08 Haut de la page Avis importants