Gouvernement du Canada
Sautez tous les menus (clé d'accès : 2) Sautez le premier menu (clé d'accès : 1)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Asie-Pacifique Canada International
À Propos du Haut-commissariat
Coordonnées
Aide aux Canadiens
Commerce et investissement
Visas et immigration
Étudier au Canada
À propos du Canada
 Informations mondiales sur la grippe aviaire
Communiqués Le Canada est de nouveau le pays du G7 le plus concurrentiel sur le plan des coûts pour les affaires
Avis important
L'initiative relative aux voyages dans l'hémisphère occidental (IVHO) - Nouvelles exigences d'entrée pour les États-Unis

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate Nº 110

Le Programme des bourses Sauvé encouragera de futurs dirigeants communautaires de Malaisie

Kuala Lumpur - La Fondation Jeanne-Sauvé invite les candidats malais admissibles, âgés de moins de 30 ans, à présenter une demande de participation à ce programme qui enrichira leur carrière, leur capacité intellectuelle et, chose plus importante, leur potentiel de leadership.

Les Bourses Sauvé recevront 30 000 $CAN pour les frais de déplacement, les droits de scolarité, l'hébergement, les repas et les fournitures. Le Programme prévoit la tenue hebdomadaire de séminaires particuliers avec des invités de marque du monde du journalisme, de la politique, des affaires, des arts ainsi que du milieu universitaire. Il couvre également les frais associés aux excursions de groupe dans des centres présentant de l'intérêt sur les plans scientifique et culturel aux États-Unis et au Canada.

Le Programme se déroulera à l'Université McGill, la plus ancienne et l'une des plus internationales des universités canadiennes. Située dans une ville principalement francophone (Montréal, Québec), il s'agit toutefois d'un établissement anglophone où plus de 150 pays sont représentés sur le campus. McGill reflète cet environnement multiculturel et multilingue par la diversité de ses étudiants et de son corps professoral et administratif.

Le Programme des bourses Sauvé, dont la création remonte à 2002, est parrainé par la Fondation Jeanne-Sauvé. Nommé d'après la très honorable Jeanne Sauvé, première femme à occuper la fonction de gouverneure générale du Canada, sa mission consiste à développer le potentiel de leadership de jeunes gens prometteurs aux quatre coins de la planète.

Les anciens boursiers de la Fondation proviennent d'un large éventail de domaines, comme le journalisme, les communications, les arts, l'économie ainsi que le développement social et communautaire. Cette année, les boursiers sont originaires de l'Ouganda, des États-Unis, de la Russie, de la Turquie, du Pakistan, du Kirghizistan, de l'Australie, du Brésil, d'Israël, du Kenya et du Népal. Jusqu'à présent, 45 bourses ont été accordées à des personnes en provenance de 37 pays différents.

Le formulaire de demande est disponible dans le site Web de la Fondation des bourses Sauvé. La date limite pour la réception des candidatures est le 31 décembre 2006.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme, veuillez communiquer avec :
M. James G. Wright,
Directeur exécutif
Fondation des bourses Sauvé
1514, avenue Dr. Penfield
Montréal (Québec) H3G 1B9
CANADA
Courriel : james.wright@sauvescholars.org
Site Web : www.sauvescholars.org

Les représentations des médias sont priés de s'adresser à :
M. Ché van Haastrecht
Deuxième secrétaire
Affaires politiques, économiques et publiques
Tél. : (03) 2718-3302
Téléc. : (03) 2718-3376

Publié par : Section des Affaires publiques, Haut-commissariat du Canada à Kuala Lumpur
Tél. : (60-3) 2718 3308; téléc. : (60-3) 2718 3376

Date : le 23 novembre 2006


Dernière mise à jour :
2006-11-29

Haut de la page
Avis importants