Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-02492

RATIFICATION D'UNE CONVENTION DE LOGEMENT AVEC LA PREMIÈRE NATION DE LIARD

WHITEHORSE (YUKON), le 7 mai 2004 - L'honorable Larry Bagnell, député du Yukon et secrétaire parlementaire du ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Andy Mitchell, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, la ratification d'une nouvelle convention de logement entre le gouvernement du Canada et la Première nation de Liard.

« J'ai récemment examiné certains travaux novateurs réalisés dans le domaine du logement par la Première nation de Liard et je suis particulièrement enchanté de pouvoir appuyer de nouveau leur travail », a déclaré M. Bagnell. Cette convention montre l'esprit de coopération qui existe entre le gouvernement du Canada et la Première nation de Liard.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à aider les collectivités autochtones à se doter des moyens nécessaires pour améliorer leur qualité de vie, a déclaré le ministre Mitchell. La Première nation de Liard saura mieux répondre aux besoins des membres de sa collectivité lorsqu'elle disposera de logements plus convenables et aura de nouvelles occasions à saisir. »

« C'est une merveilleuse occasion de créer de l'emploi à Watson Lake, a affirmé Liard McMillan, chef de la Première nation de Liard. La souplesse de la convention nous permettra de répondre adéquatement aux besoins en matière de logement dans notre collectivité. »

Le logement fait partie des priorités clés énumérées dans le plan de perfectionnement en gestion de la Première nation de Liard. Les fonds serviront à effectuer de petites et d'importantes rénovations aux logements en place, à en prolonger le cycle de vie, de même qu'à mettre à jour la politique de logement de la Première nation. Les travaux ont déjà commencé.

La Première nation de Liard construira également de nouveaux logements pour résoudre le problème du surpeuplement. En vertu de l'actuel programme de logement du Ministère, la Première nation de Liard recevra la somme de 619 382 $, qu'elle utilisera pour élaborer d'indispensables projets de construction de logements à Watson Lake, à Albert Creek et à Upper Liard.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Liard McMillan
Chef
Première nation de Liard
(867) 536-2131

Katy Mead
Agente des communications
Affaires indiennes et du Nord Canada
(867) 667-3803

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-21 haut de la page Avis importants