Le logo d'industrie Canada
Sauter tous les menus Sauter le premier menu
menu English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
menu Accueil FAQs Médias Carte du site Liens utiles
Graphique de large bande
9 décembre 2006
 
La stratégie d'innovation du Canada
,


 Les programmes
 Accueil > Les programmes > Initiative nationale de satellite

À propos de nous

L’Initiative nationale de satellite a été lancée en octobre 2003 par Industrie Canada, en partenariat avec Infrastructure Canada et l’Agence spaciale canadienne. L’initiative a été créée en vue de fournir une capacité satellitaire à prix abordable pour le déploiement de services à large bande (comme la télésanté, la télé-éducation, le commerce électronique, etc.) aux collectivités dans le Grand Nord et le Moyen Nord, ainsi que dans les régions isolées et éloignées du Canada où la technologie satellitaire constitue la seule solution pratique à la connectivité.

Communiqués de presse connexes:

L’Initiative nationale de satellite (INS) est composée des éléments suivants :

  • Élément d'Industrie Canada (Crédit de la bande C), qui est maintenant terminée, comprenait une capacité satellitaire du transpondeur d’intérêt public de Télésat Canada, d’une valeur de 20 millions de dollars sur 15 ans, pour le déploiement des services publics et communautaires à l’intention des collectivités éloignées. Le 15 avril 2004, quatre candidats retenus ont reçu une capacité satellitaire totale de 28 MHz, ce qui représentent 52 collectivités.
  • Élément d'Infrastructure Canada (Fonds canadien sur l’infrastructure stratégique (FCIS)), maintenant en cours, représente un montant de 85 millions de dollars géré par Infrastructure Canada en vue de financer l’acquisition d’une capacité satellitaire et, potentiellement d’une infrastructure terrestre commune, pour des projets de services à large bande par satellite dans les collectivités isolées et éloignées partout au Canada où le satellite constitue le seul moyen pratique de fournir un accès aux services à large bande. Le financement est accordé selon le principe de partage des coûts selon les critères du FCIS d’Infrastructure Canada. Pour obtenir plus d'information, veuillez cliquer ici pour L’appel de déclaration d’intérêt.
  • VEUILLEZ NOTER: Cette phase n'accepte plus des soumissions.

  • Élément de l'Agence spatiale canadienne (Projet de la bande Ka dans le Nord de l’Agence spatiale canadienne (ASC)), maintenant à l'étape de l'élaboration, constitue un crédit de 50 millions de dollars sous forme d’une capacité satellitaire dans la bande Ka par le satellite Anik F2 de Télésat Canada pour le déploiement des services à large bande dans les régions du nord du Canada. Cette capacité est mise à la disposition des institutions publiques et communautaires dans le Nord et le Grand Nord jusqu'en 2015.

Mise à jour: 2006-11-29

Haut de la page
Haut de la page

Avis importants