Industrie Canada, Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Carte du site Quoi de neuf Contexte Inscription

Allez à la page accueil de Strategis Carrefour des consommateurs Être un consommateur averti Magasiner, dépenser et épargner judicieusement


Être un consommateur averti
Nouvelles en consommation
Magasiner, dépenser et épargner judicieusement
Guide du consommateur canadien
Ressources pour les entreprises


Résolution de problèmes et plaintes


Conseils sur les produits et services


Normes, lois et codes


Politiques et recherches en consommation


Publications
Carrefour des consommateurs Accueil  Carte du Site  Contexte  Contactez-nous

Dépenses et bon sens - Calculatrice location ou achat de maison : Notes d'application

Calculatrice location ou achat d'une maison

(Calculatrice | Exemple | Définitions | Notes d'application)

Calculatrice - Exemple - Définitions - Notes d'application

Ce calculateur a été programmé à l'aide de JavaScript. Ce langage informatique effectuera les calculs à même votre ordinateur. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter que votre information financière personnelle ne soit lue par quelqu'un d'autre.

Le programme effectue un certain nombre de suppositions et fonctionne à des fins d'illustration seulement. Nous supposons que les taux d'intérêt sur emprunt demeurent fixes jusqu'à maturité et que ces taux sont composés tous les six mois. Le programme ne prend pas en compte les liquidités ni les coûts des transactions, comme les commissions par exemple.

Le programme n'inclus pas les assurances hypothécaires.

Le programme fait ressortir des dollars réels. Un ajustement d'inflation est fourni pour chaque année, représentant les dollars actualisés que vous supposez obtenir pour un pourcentage donné d'inflation.

L'achat d'une maison est un investissement fortement soutenu par un gros emprunt d'argent, mais il est possible de choisir d'autres investissements fortement soutenus de la même manière, et qui peuvent éventuellement gonfler les rendements.

Nous supposons que tous les dividendes ou autres rentrées d'argent sont immédiatement réinvestis. Il est important, lorsque vous utilisez l'outil de calcul, d'être réaliste quant à la somme que vous investiriez vraiment.

Ce programme prend pour acquis que si vous êtes locataire, vous allez donc investir votre acompte et, par la suite, mettre sur pied un rigoureux plan d'épargne.

Si vous désirez recevoir de l'assistance afin d'utiliser cecalculateur, veuillez contacter l'équipe du Carrefour des consommateurs par courriel à : oca.strategis@ic.gc.ca

Calculatrice Exemple Définitions Notes d'application

Création : 2005-05-30
Révision : 2005-10-17
Haut de la page
Haut de la page
Avis importants