Industrie Canada


Contexte - Gestion du spectre et des télécommunications

Le secteur de la Gestion du spectre et des Télécommunications d'Industrie Canada a comme mandat de faciliter l'accès au spectre des fréquences radioélectriques en attribuant des licences radio, et de s'occuper des négotiations internationales afin d'assurer au Canada un accès au spectre en développant des normes qui assurent une utilisation saine du spectre radio. Le mandat du secteur est rempli par trois groupes au bureau principal et par l'entremise des bureaux régionaux et de district.

La Direction générale de la réglementation des radiocommunications et de la radiodiffusion (DGRR) assume le leadership et la direction à l'échelle nationale en ce qui concerne la mise en place du programme Spectre/Télécommunications au Canada. En vertu de la Loi sur la radiocommunication et de la Loi sur la radiodiffusion, la Direction générale :

La Direction générale de la politique des télécommunications est responsable au niveau gouvernemental en ce qui a trait à la Loi sur les télécommunications et exerce aussi les pouvoirs en vertu de la Loi sur la radiocommunication qui sont reliés à l'attribution du spectre des fréquences radioélectriques. La direction :

La Direction générale du génie du spectre est responsable des activités suivantes :

Les bureaux régionaux et de district sont des points d'accès de services publics offerts par Industrie Canada, partout au Canada, et assurent ainsi la prestation efficace et efficiente des services reliés à la gestion du spectre.

Gouvernement du Canada Dernière modification: 2006-09-27