Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada - Médias
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche
Avis
Avis public
Centre de référence
Communiqués de presse
Contacts
Discours
Galerie de photos
Galerie de vidéos
Nouvelles en direct...
Skip all menus (access key: 2)
Transports Canada

No H147/06
À publier le 15 novembre 2006

NOMINATION À L’ADMINISTRATION PORTUAIRE DE HAMILTON

OTTAWA — L’honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Daniel R. McKinnon, d’Oakville en Ontario, au conseil de direction de l’Administration portuaire de Hamilton pour une période de trois ans.

« Je suis heureux que M. McKinnon ait accepté de siéger au conseil de direction de l’Administration portuaire de Hamilton », a déclaré le ministre Cannon. « Sa vaste expérience des affaires lui sera très utile dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. »

M. McKinnon a travaillé pour Papiers Stadacona, anciennement Daishowa Forest Products, de 1963 jusqu’en 2001. Il y a d’abord occupé divers postes de commis et a ensuite accédé au poste de directeur, Section des transports, de 1975 à 1981. Il a ensuite occupé le poste de directeur, Administration du marketing et Transports, jusqu’en 1985, année où il a été nommé directeur général de ce portefeuille. De 1991 à 2001, il a occupé le poste de vice-président de la Section marketing et distribution. Il a siégé au conseil d’administration de la Pulp and Paper Transportation League de 1980 à 2001, et de la Société des Arrimeurs de Québec, de 1996 à 2001.

L’Administration portuaire de Hamilton, qui est une administration portuaire canadienne (APC), a été créée le 1er mai 2001, en vertu de la Loi maritime du Canada, pour gérer le port de Hamilton. En tant qu’APC, l’Administration portuaire de Hamilton dispose d’une plus grande souplesse en matière de gestion ainsi que d’une plus grande latitude pour passer des contrats et emprunter de l’argent de prêteurs commerciaux.

Le port de Hamilton dispose de liaisons routières, ferroviaires et aériennes permettant un accès facile aux industries de fabrication et de services du sud de l’Ontario. Avec quelque 12 kilomètres de postes d’amarrage commerciaux, le port offre une combinaison d’installations et de services allant d’installations de transbordement aux services de douanes et de bassins de radoub. Les terminaux du port offrent des installations d’entreposage de vrac liquide ou solide ainsi que de marchandises diverses, et une capacité de cargo pour poids lourds et de manutention de conteneurs. En 2005, le port a manutentionné 12 millions de tonnes de marchandises.

- 30 -

Personne-ressource :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.


Dernière mise à jour : 2006-11-15 Haut de la page Avis importants