Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada - Médias
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche
Avis
Avis public
Centre de référence
Communiqués de presse
Contacts
Discours
Galerie de photos
Galerie de vidéos
Nouvelles en direct...
Skip all menus (access key: 2)
Transports Canada

No H167/06
À publier le 28 novembre 2006

« CIEL BLEU DONNERA UN ÉLAN NOUVEAU
À LA PORTE DE L’ASIE-PACIFIQUE »,
DÉCLARE LE MINISTRE EMERSON

OTTAWA — L’honorable David Emerson, ministre du Commerce international et ministre de la Porte d’entrée du Pacifique a accueilli favorablement l’annonce faite hier par l’honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, au sujet de la nouvelle politique de transport aérien international intitulée « Ciel bleu ».

Le nouveau gouvernement du Canada a présenté la politique « Ciel bleu » afin d’offrir des possibilités accrues aux voyageurs, aux entreprises et à l’industrie du transport aérien. Il espère également tirer parti des récents succès enregistrés grâce à l’expansion des accords relatifs aux services de transport aérien dans la région de l’Asie Pacifique, notamment avec la Chine et l’Inde.

« Ciel bleu donnera un élan important à l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie Pacifique, car le transport aérien permettra d’effectuer des liaisons rapides et efficaces entre le Canada et les économies en expansion de l’Asie », a déclaré le ministre Emerson. « Grâce à la concurrence accrue, une plus grande quantité de marchandises, de services et de personnes pourront transiter par nos aéroports de l’Ouest, qui sont des maillons importants de la Porte. »

Le Canada a élaboré cette politique modernisée de transport aérien international afin d’aider l’industrie canadienne du transport aérien à continuer de prendre une part active à la croissance et à la prospérité de notre pays. La nouvelle politique reflète également la nature changeante du marché mondial de l’aviation.

Le 11 octobre 2006, le Premier ministre Harper a annoncé l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie Pacifique, c’est-à-dire un ensemble de mesures stratégiques et d’investissements visant à renforcer la position concurrentielle du Canada au chapitre du commerce international. L’Initiative bénéficie d’un nouvel investissement de fonds publics importants, soit 591 millions de dollars en tout, y compris 321 millions de dollars pour divers projets immédiats d’infrastructure, de technologies des transports et de sécurité à la frontière.

- 30 -

Personnes-ressources :

Jennifer Chiu
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Commerce international et ministre de la Porte d’entrée de l’Asie-Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler, Ottawa
613-992-7332
Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.


Dernière mise à jour : 2006-11-28 Haut de la page Avis importants