Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada
Page d'accueil du TMD
CANUTEC
La loi
Réglementation
Consultation
Récipients
Permis
Plan d'intervention d'urgence
Publications
Bulletin de nouvelles
Sécurité
Formation
Personnes ressource
Liens
Carte du site
FAQ

Skip all menus (access key: 2)
Transports Canada > Transport des marchandises dangereuses > TMD - Réglementation > Questions sur le Règlement du TMD

Tapez le terme voulu pour faire une recherche.
Ne tapez rien pour voir toutes les questions et réponses.

Voir selon un sujet particulier


Nombre de résultats : 71

  [Prochain]
Page de résultats: 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15

Aerien

Question

2005-07-04
Le règlement sur le TMD permet d'utiliser la classification prévue dans les Instructions techniques de l'OACI pour le transport de surface. Les Instructions techniques de l'OACI ne font mention d'aucun groupe de risque pour les échantillons de diagnostic UN3373. Par conséquent, comment doit-on déterminer quel emballage utiliser pour le transport en surface de ces matières si l'emballage doit être choisi en fonction du groupe de risque?

Réponse

Voir le lien suivant : http://www.tc.gc.ca/tmd/Documents/AvisLC/infectieuses.htm
 

Question

2005-07-04
Le Règlement sur le TMD prescrit-il, à l'alinéa 12.2 b), l'utilisation d'un formulaire particulier de l'Association du transport aérien international (ATAI)?

Réponse

Non. Le Règlement sur le TMD indique que les renseignements exigés par les instructions techniques de l'OACI doivent figurer sur le document d'expédition selon le format prévu à l'article 8.1.7 de la 42e édition de la " Réglementation pour le transport des marchandises dangereuses " publiée par l'Association du transport aérien international (ATAI). Il n'y a toutefois aucune prescription visant l'utilisation du formulaire de l'ATAI.
 
 
Ferroviaire

Question

2005-12-08
L'apposition des mots " non odorisé " sur un wagon-citerne de gaz de pétrole liquéfié contenant un odorisant est-elle une infraction au règlement sur le transport des marchandises dangereuses?

Réponse

L'apposition des mots " non odorisé " sur un wagon-citerne n'est pas trompeuse selon la loi et le règlement sur le transport des marchandises dangereuses puisque ces mots ne constituent pas une indication de danger réglementaire. Ceci ne fait donc pas l'objet d'une infraction, même si le wagon-citerne contient un produit odorisé.
 
 
Routier

Question

La modification no 2 apportée au règlement sur le TMD en langage clair permettrait l’emploi de l’étiquette « bien de consommation » plutôt que de l’étiquette « quantité limitée ». Comme cette modification ne sera pas publiée à temps dans la Gazette, le transporteur peut-il obtenir un permis pour que ses clients puissent continuer d’utiliser leurs étiquettes de bien de consommation, ou les expéditeurs du Canada doivent-ils tous soit obtenir un permis, soit imprimer de nouvelles étiquettes?

Réponse

L’expéditeur aura à demander un permis ou à marquer à nouveau le contenant conformément à l’article 1.17.
 

Question

Comme j’ai suivi l’an dernier un cours de la THSAO et récemment le nouveau cours de CERTA sur le règlement en langage clair, si les définitions (Interprétations) ont changé, ne faudrait-il pas mentionner que l’on a « modifié » ce règlement?

Réponse

Le règlement du TMD en langage clair résulte d’une réorganisation et d’une réécriture complètes du règlement en vigueur. Nous avons produit un document qui compare le premier au second. Disponible sur notre site Web, il indique où nous avons apporté des changements. (http://www.tc.gc.ca/tmd/clair/comparaison /introduction.htm)
 

  [Prochain]
Page de résultats: 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15


Dernière mise à jour : 2003-10-10 Haut de la page Avis importants